Aimez MaChronique !



Voyage au Mexique: informations pour votre séjour dans la région mexicaine!

Partagez cet article !

Voyage au Mexique

 Le Mexique est un pays d’Amérique du Nord, situé au sud des États-Unis, et bordé au sud par le Guatemala et le Belize.

Lors de votre voyage inoubliable au Mexique, vous découvrirez les magnifiques paysages du Yucatan, qui sont le reflet de la grande diversité de paysages du Mexique. De plus, vous serez émerveillés par les plages paradisiaques, les mangroves, les cactus et les flamands roses. Dans les eaux transparentes du Yucatan, vous pourrez observer de superbes poissons multicolores.

Population et superficie du Mexique

 La population du Mexique s’élève à 106 682 500 habitants, pour une superficie de 1 972 550 kilomètres carrés.

Climat du Mexique

 Évidemment, le climat du Mexique est très agréable pour vos vacances, c’est-à-dire chaud et ensoleillé. Il y a deux tendances climatiques au Mexique: tempéré au nord avec des hivers plus froids, et tropical au sud avec des températures presque constantes.

Au Mexique, on retrouve une saison sèche et une saison des pluies. La saison sèche s’étend de mi-octobre à mai, alors que la saison des pluies s’étend de juin à mi-octobre.

Langue, monnaie et capitale du Mexique

 La langue qui est parlée au Mexique est l’espagnol et la monnaie utilisée est le peso mexicain (MXN). La capitale du Mexique est Mexico.

Tourisme au Mexique

Les Lagunes de Montebello sont un incontournable lors de votre voyage dans la région mexicaine pour les amateurs de nature et des écosystèmes, de randonnée et de visite des zones archéologiques de Chinkultic.

La cité de Tonina se caractérise par une immense montagne artificielle, construite sur une chaîne montagneuse d’argile.

Yaxchilan est une ville perdue dans la jungle, qui se localise à plus de dix mètres au-dessus du niveau moyen, au centre de la forêt Lacandona.

Il y a aussi la région du Chiapas qui abrite une réserve spéciale de la biosphère célèbre par ses vallées et ses rivières: Agua Azul, Shumulja et Tulija.

Et lors de vos vacances au Mexique, ne ratez pas les excursions sur les rivières Shulmulha et Paxilha où l’on retrouve la cascade Chenhuala-Bolotina, mesurant 100 mètres de haut! Dans cette réserve, il est aussi possible de pratiquer la randonnée en montagne et dans la jungle, en vélo comme à cheval.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !