Aimez MaChronique !



agencement pour une micro cuisine

Les meilleures idées d’agencement pour une micro-cuisine

Partagez cet article !

L’espace est ce qui manque cruellement dans une micro cuisine. Entre le plan de travail, l’évier et les placards de rangement, l’endroit est vite débordé. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’adopter un agencement optimisé impliquant d’investir chaque espace disponible au niveau de la partie dédiée à la cuisine.

Jouer avec les hauteurs

À défaut d’une petite cuisine compacte et ingénieuse il est tout à fait possible d’agencer sa micro cuisine avec ingéniosité. La mise en place de rangement au niveau des murs. Les caissons de rangement peuvent monter jusqu’au plafond. En plus de donner du style à la pièce, elles apporteront du style et une touche de modernité. Pour donner de la longueur à la pièce, installez des étagères au-dessus de votre plan de travail. Cela donnera l’impression d’être dans une cuisine beaucoup plus grande.

La hauteur sous plafond servira de lieu de prédilection pour l’agencement de luminaires suspendus. Une cuisine doit être bien éclairée même si elle est de petite taille. Privilégiez les luminaires en suspensions pour créer une impression de hauteur. Ce type d’éclairage est parfait pour éviter que la pièce n’ait pas l’aire écrasée.

Privilégier le rangement

Le désordre n’a pas sa place dans une petite cuisine. Tous les appareils qui peuvent être rangés doivent être placés dans un placard. Tout doit être rangé afin que vos ustensiles de cuisine ne s’accumulent pas visuellement au niveau de votre cuisine. Tous les appareils encombrants doivent être placés dans un placard. Lorsque la pièce sera désencombrée visuellement, vous aurez l’impression d’espace et pourrez facilement utiliser votre cuisine à votre guise.

Limitez tant que possible les empiètements au sol. Pour parvenir à ce résultat, il suffit d’encastrer tout ce qui peut l’être comme c’est le cas de la poubelle. Optez pour des portes coulissantes afin de ne pas encombrer la pièce. Cette technique est pratique pour épurer continuellement votre cuisine et la rendre fonctionnelle en toute occasion.

Utiliser chaque angle

L’utilisation de tous les angles de votre micro cuisine est l’autre moyen d’optimiser l’espace. Un espace entre deux placards peut servir d’étagère de rangement. Chaque recoin est aménageable pour que vous ne manquiez de rien au niveau de votre cuisine. Avec une cuisine aménagée dans une pièce en angle, il est possible d’étendre le plan de travail en suivant toute la totalité du coin. De cette façon, il est tout à fait possible d’intégrer un placard d’angle. Celui-ci a l’avantage d’être profond ce qui est une bonne chose, car vous pourrez y ranger beaucoup de choses.

Afin de profiter de chaque centimètre de votre micro cuisine, vous pouvez utiliser la moindre espace disponible pour ranger vos épices. Une étagère à épice vous permet d’utiliser le placard pour le rangement d’autres objets. En plus, cette étagère à épice ne demande que très peu de place. Une surface de 10 à 15 cm peut suffire pour sa conception.

Dernier conseil : uniformiser la pièce

C’est le dernier conseil à ne pas rater lorsque vous avez une petite cuisine. Évitez l’accumulation de couleur, de matériaux et de motifs aussi, utilisez un sol qui soit identique à celui de la pièce voisine afin de donner une impression d’espace. Pour les murs, utilisez une teinte claire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !