Aimez MaChronique !



Pourquoi installer des volets roulants peut augmenter la valeur de votre maison ?

Partagez cet article !

Que vous envisagiez de revendre votre maison prochainement ou non, il est pertinent d’augmenter sa valeur. C’est en le faisant de manière régulière que vous valoriserez au mieux votre bien. Et dans quelques années, lorsque vous déciderez de le revendre, votre plus-value vous ravira. Dans ce but, divers travaux et rénovations sont possibles. Leur choix dépend de plusieurs facteurs, comme votre budget, l’état actuel de vos installations ou encore vos propres priorités. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur un élément en particulier: les volets roulants. Voici les raisons pour lesquelles leur installation peut augmenter la valeur de votre maison.

Une meilleure isolation

Le premier avantages des volets roulants, et non des moindres, est l’isolation accrue qu’ils procurent. Parmi tous les volets existants, c’est la version qui offre la meilleure isolation thermique et phonique. Or ce critère est l’un des plus importants pour estimer la valeur d’un bien immobilier.

Si l’isolation de votre maison est déjà excellente, un potentiel acheteur n’aura pas à envisager de rénovations en ce sens. Il sera donc prêt à l’acheter à un prix plus élevé.

La réduction des dépenses énergétiques

Découlant directement du premier point, celui-ci porte sur les conséquences d’une bonne isolation. Outre le confort, la réduction des dépenses énergétiques permet également d’augmenter la valeur de la maison. En effet, grâce à des volets roulants isolants, le DPE (diagnostic de performance énergétique) du bien est nettement meilleur.

Ainsi, il est souvent pertinent d’investir dans des volets roulants avant de vendre une maison, car l’augmentation de sa valeur compensera les coûts de rénovation. Faites donc vos calculs et allez sur ce site pour trouver des volets roulants sur mesure. En bois, PVC ou aluminium, ils vont parfaire l’isolation de votre habitation.

Une installation plus moderne

Ensuite, des volets roulants sont beaucoup plus modernes que des modèles traditionnels. Ce point impacte non seulement la fonctionnalité, mais aussi l’esthétique et l’impression générale de l’acheteur sur la maison. En d’autres termes, un bien équipé de volets roulants paraîtra immédiatement plus moderne, justifiant ainsi l’ajout de quelques milliers d’euros sur son prix de vente.

Une protection renforcée contre les cambriolages

Par ailleurs, si vous optez pour des volets renforcés et antieffraction, vous allez aussi booster la valeur de votre maison. Qu’ils soient lestés ou muni d’un système de verrouillage avancé, ils apportent une sécurité supplémentaire. Cela rassurera les acheteurs, mais aussi les assureurs, permettant alors d’augmenter le prix total du bien. Pensez-y pour le rez-de-chaussée !

Le confort ultime, avec des volets roulants électriques

Pour finir, ajoutez une touche de confort additionnelle avec des volets électriques. Le top de la praticité et de la modernité !

En effet, il semblerait qu’un bien équipé de domotique (dans une limite raisonnable) soit plus attirant pour les acheteurs. Il est perçu comme plus confortable, agréable et sûr, ce qui augmente sa valeur. Sans oublier les économies liées à des installations plus performantes et durables.

Si vous hésitiez encore à installer des volets roulants chez vous, cet article a dû vous en convaincre ! Votre maison prendra de la valeur instantanément.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !