Aimez MaChronique !



Les leviers pour maitriser le SEA

Partagez cet article !

Exister sur internet, ne suffit plus. Il faut pouvoir se démarquer. Pour y arriver, il vous faut générer du trafic. Pour générer du trafic, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Parmi celles-ci, figure le SEA. Qu’entend-on par SEA ? Comment optimiser sa stratégie SEA ? Cet article vous renseigne sur tout ce qu’il est important de savoir sur ce type de référencement.

Le SEA : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé, référencement payant, le SEA consiste à acheter des liens sponsorisés sur les principaux moteurs de recherche. Google AdWords et Facebook Ads peuvent être cités en guise d’exemple. Pour faire court, le SEA consiste à utiliser des liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Pour y arriver, vous pouvez solliciter l’aide d’une agence SEA. Ces derniers maîtrisent les leviers de fonctionnement à utiliser pour un meilleur référencement SEA.

Sur les moteurs de recherche, l’espace publicitaire est principalement acheté aux enchères et en fonction des clics. Dans la pratique, les annonceurs préfèrent par exemple utiliser Google Ads. Cela fait que Google capte plus de 90 % des investissements liés à la publicité payante sur les moteurs de recherche. Pour effectuer un référencement SEA efficace et optimal, vous devez nécessairement faire appel à une agence SEA telle que 99 digital.

Premier levier : les liens sponsorisés

Ce sont de véritables leviers de performance en matière de référencement SEA. Les liens sponsorisés vous positionnent rapidement en haut des résultats, lorsque votre campagne est bien menée. Les liens sponsorisés sont une solution simple et efficace pour augmenter le trafic sur son site, sa page ou son blog. Avec un lien sponsorisé, votre site est directement visible dans les premiers résultats de recherche. Il peut s’agir de texte, quelques fois d’image ou de vidéo.

Ces annonces publicitaires s’affichent si l’internaute fait une recherche à partir d’un mot-clé. Les mots-clés sont les mots que l’internaute tape pour rechercher une information. L’annonce publicitaire doit donc être courte et percutante. Elle doit décrire vos services et inciter les internautes à en savoir plus. Vous pouvez communiquer sur une information événementielle ou une promotion par exemple. Le succès de ces liens est dû à la présence immédiate des sites dans les premiers résultats de recherche sur les moteurs de recherche.

Avantages et inconvénients des liens sponsorisés

Les liens sponsorisés vous positionnent mieux dans les moteurs de recherche. Ils améliorent également votre visibilité et augmentent le trafic sur votre site. Pour les obtenir, vous pouvez solliciter les services d’une agence SEA. Grâce à Google AdSense, votre annonce peut paraître sur des sites aux thèmes similaires au vôtre. Toutefois, les liens sponsorisés coûtent cher, donc la consistance de votre budget déterminera la visibilité de votre annonce. Plus vous augmentez votre budget, plus votre annonce se positionne devant les autres.

Contrairement au référencement naturel, les liens sponsorisés constituent un référencement à court terme. Ils cessent à partir du moment où vous ne payez plus. Dans ce cas, votre annonce n’apparaît plus. Seul le positionnement naturel de votre site restera. En somme, il convient de retenir que le lien sponsorisé permet de maîtriser son positionnement. De même, le lien sponsorisé confère plus de réactivité et de dynamisme dans l’évolution du positionnement de votre site. Enfin, le lien sponsorisé permet d’obtenir un impact immédiat sur la fréquentation d’un site Web.

Second levier :le retargeting (reciblage publicitaire)

Le retargeting est une arme redoutable. Il permet d’améliorer votre taux de conversion. Il vous permettra également de profiter de votre travail sur d’autres leviers d’acquisition de trafic. La majorité des internautes ne reviendront peut-être jamais après leur visite ! Suivez-les, traquez-les et donnez-leur ce qu’ils veulent ! Aujourd’hui, il est possible de relancer ces visiteurs infidèles. Une publicité ciblée fera l’affaire. C’est à ça que sert le retargeting. Le reciblage publicitaire se définit donc comme un ensemble de techniques et il comprend :

  • Le reciblage site : cette technique permet à un site web annonceur de retrouver des visiteurs. Elle s’utilise lorsque les visiteurs ne se transforment pas en acheteurs.
  • Et le reciblage mots-clés : cette technique a un gros avantage. Elle permet de retrouver des visiteurs provenant des liens commerciaux.

Il convient de retenir que les leviers du SEA tels que les liens sponsorisés et le retargeting permettent au site de mieux se positionner. Ils sont donc très performants. Le SEA a le mérite de répondre promptement à la préoccupation de positionnement. Toutefois, son efficacité est liée au budget qu’on lui alloue. Plus le budget est consistant, plus les effets sont probants.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !