Aimez MaChronique !



Les gens écrivent d’un jour à l’autre leur SIGNATURE un peu différente, pourquoi ?

Partagez cet article !

         C’est vrai, les gens n’écrivent pas toujours pareil. Une seule et bonne raison peut expliquer cette manifestation normale, l’individu vit des émotions et a des réactions différentes pour toutes sortes de situations diverses et imprévisibles.

         L’écriture est un dessin inconscient de l’individu et celle-ci varie au fil de ces diverses occassions de variations. La SIGNATURE  réagit au même titre que ce script pour une simple et bonne raison que nous sommes des personnes humaines.

          La chose qui ne bouge pas est le fond de tout ce shéma de votre dessin inconscient, vous avez des dénominateurs communs qui reviennent solidifier votre identité. Le tempérament ne change pas, il s’intensifie ou se rétracte mais les éléments de base demeurent intacts pour dire si vous êtes passionné, rêveur, efficace ou nerveux. Ces quatre tempéraments d’Hippocrate amène une ligne directrice de vos réactions face aux imprévus et au quotidien.

          L’écriture peut varier et la SIGNATURE  arrive à nous surprendre quelquefois par son style différent car la personne est vivante et ressent des sentiments contradictoires quotidiennement.  Le maître graphologue doit découvrir les points constants en ressortant la vrai personnalité qui se cache sous les dentelles de dessins inventés par son besoin de s’afficher ou de se cacher à certains  moments.  

          Bonne écriture et si vous voulez en connaître plus sur la graphologie vous pouvez aller consulter les cinq volumes que j’ai écrit pour le plaisir de découvrir simplement cette science complexe et fascinante.  

          Johanne Daigle

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !