Les enfants en bas âge et les possibilités d’incendie domestique

Partagez cet article !

Les incendies, notamment les incendies à son domicile, sont très fréquents et sont une source importante d’accidents graves. En effet, on dénombre presque un incendie toutes les 2 minutes, plus de 250000 dommages d’incendie par an, s’accompagnant de 800 décès et près de dix mille blessés.

Dégâts provoqués par les incendies chez soi

Dans la plupart des situations, les drames peuvent être réduits voire même supprimés avec une meilleure sensibilisation et à l’application de quelques consignes simples. Même si le feu surprend toujours, les flammes ne sont pas la première cause de décès, c’est l’intoxication par la fumée. Il est impératif de connaître quelques règles de conduite et de les communiquer à chaque personne au sein du foyer pour que tous développent de bons automatisme en cas de besoin.

Des Livres pour Changer de Vie !




La classe M3 des sols en pratique

La classe M3 (revêtement de sol) de la classification CECMI comprend 7 niveaux différents établis en fonction de la dangerosité de chaque revêtement. Théoriquement la plupart des sols sont à un niveau entre 1 et 3, autrement dit une inflammabilité faible, seulement en pratique, les sols en fibre synthétique anti-abrasifs sont plutôt rares en France du fait de leurs relative récence et de leurs coûts, une grande majorité ayant été posée entre les années 60 et 80 (équivalant à niveau 5 à 7), ils ne respectent aujourd’hui plus les normes de sécurités (maximum niveau 3) et engendrent le danger présenté plus haut.

Aimez-vous ce texte ?

Que faire pour prévenir des les risques d’incendie ?

Vous souhaitez vous protéger contre un risque incendie ? Très souvent, la meilleure alternative à la mise en place d’un parquet ou carrelage est la pose d’un système de détection de fumée. Une fois placé dans la/les pièce(s) équipée(s), il surveillera pour vous tout départ de feu au sol et vous préviendra grâce à un signal sonore, vous permettant d’intervenir à temps sans paniquer. Un dispositif de sécurité que vous ne devez plus négliger(à partir de 2014, il sera obligatoire dans les foyers français).

Partagez cet article !