Aimez MaChronique !



magicien monaco

Les 5 plus grands magiciens de l’histoire

Partagez cet article !

La magie est l’une des formes de divertissement les plus fascinantes, car les gens ont toujours été attirés par des secrets et des faits qui semblent surnaturels. Mais ceux qui ont rendu possible les tours de magie les plus étonnants du monde ne sont rien d’autre que des gens. Ce qui les rend différents des autres artistes est leur imagination, leur audace et leur flair pour ce qui maintient le public les yeux rivés sur la scène. Voici une liste des 5 magiciens les plus célèbres au monde – lisez-la et laissez-vous envoûter !

Harry Houdini

Il n’est pas nécessaire d’être passionné de magie pour avoir entendu parler de Harry Houdini. Tous ceux qui connaissent la culture populaire et qui ont créé un site internet connaissent le génie de cet illusionniste et cascadeur qui a vécu à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Houdini, né Erik Weisz, est surtout connu pour ses numéros d’évasion sensationnels. Certaines des cascades les plus incroyables créées et exécutées par Houdini consistaient à essayer d’échapper à des menottes spéciales commandées par le journal Daily Mirror, à être enterré vivant pour en ressortir presque mort, et à s’échapper d’un bidon de lait rempli d’eau. Ses cascades sont devenues progressivement de plus en plus courageuses et en 1912, il a présenté au public son évasion d’une cellule chinoise de torture par l’eau. Houdini a également réussi à éviter d’être suspendu par ses chevilles à une grande grue alors qu’il portait une camisole de force réglementaire. Houdini est mort à 52 ans d’une péritonite, causée par une rupture de l’appendice.

David Blaine

Né en 1973, ce magicien américain est surtout connu pour ses exploits d’endurance et pour avoir battu plusieurs records du monde. Son intérêt pour la magie a commencé à l’âge de 4 ans, lorsque Blaine a vu un magicien se produire dans le métro. Blaine est apparu pour la première fois à la télévision en 1997 et son style a immédiatement été considéré comme révolutionnaire. En retour, Blaine a déclaré : « J’aimerais ramener la magie à l’endroit où elle était il y a 100 ans ». Pour son spectacle Buried Alive, Blaine a passé 7 jours dans une boîte en plastique souterraine recouverte d’un réservoir de 3 tonnes rempli d’eau. Il ne buvait que 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau par jour et ne mangeait ni ne parlait. Le fait de réussir cet exploit a déterminé les gens à considérer que Blaine a surpassé Harry Houdini, y compris la nièce du magicien hongrois. L’une des dernières cascades consiste pour Blaine à attraper dans sa bouche une balle de calibre 22 dans un petit gobelet en métal.

David Coppefield

David Copperfield, de son vrai nom David Seth Kotkin, est considéré comme le magicien qui a connu le plus grand succès commercial de l’histoire. David Copperfield a notamment reçu 21 Emmy Awards, 11 Guinness World Records, a été nommé Légende vivante par la Bibliothèque du Congrès américain et a reçu une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood. Copperfield a vendu plus de 33 millions de billets pour une valeur de 4 milliards de dollars jusqu’à présent – plus que tout autre artiste solo dans le monde. Sa carrière a débuté à l’âge de 18 ans, lorsqu’il a quitté une école jésuite de New York, trois ans seulement après sa première année d’études, pour jouer le rôle principal dans une comédie musicale. C’est à ce moment-là qu’il a adopté son nom de scène, tiré du célèbre roman de Charles Dickens. Copperfield a eu un succès immédiat et la comédie musicale dans laquelle il a joué, The Magic Man, est devenue la plus longue comédie musicale de l’histoire de Chicago. L’une de ses illusions les plus représentatives était de faire croire que la Statue de la Liberté avait disparu, en 1983. Son idée était de faire imaginer aux gens ce que serait la situation sans la liberté dans le monde d’aujourd’hui. En 2013, David Copperfield a réalisé une illusion de disparition du public – les détails de cette astuce ont finalement été révélés dans un documentaire fascinant.

Criss Angel

Si Houdini était hongro-américain, ce magicien de notre liste a des origines grecques. Son vrai nom est Christopher Nicholas Sarantakos, et l’un de ses disques passe à la télévision aux heures de grande écoute pendant plus d’heures que tout autre magicien de l’histoire. Criss Angel a été nommé magicien de la décennie en 2009 et magicien du siècle en 2010 par la Société internationale des magiciens. Il a également participé à des projets musicaux, en tant que chanteur du groupe industriel Angeldust, et a écrit un livre intitulé Mindfreak : Révélations secrètes. Angel a commencé à apparaître à la télévision en 1994, lorsqu’il a joué dans une émission spéciale d’ABC aux heures de grande écoute intitulée Secrets. Angel a ouvertement critiqué ceux qui prétendent que la médiumnité est réelle, et a déclaré : « Si quelqu’un fait cela à des fins de divertissement, c’est une chose. Mais s’ils prétendent communiquer avec les morts, je me fiche qu’ils soient de ma ville natale, je me fiche qu’ils soient des membres de ma famille : Je les dénoncerai et leur dirai ce qu’ils sont vraiment ». L’une de ses cascades les plus réussies a été réalisée en août 2002, lorsqu’Angel a passé 24 heures enchaîné sous l’eau dans une cellule de torture aquatique de la taille d’une cabine téléphonique.

Dynamo

Le dernier magicien sur notre liste est anglais et son vrai nom est Steven Frayne. Dynamo est né en 1982 et est le plus jeune de toute la liste. Il est apparu dans sa propre émission de télévision entre 2011 et 2014, intitulée Dynamo : Magicien Impossible. Sa petite taille est due au fait qu’il souffre de la maladie de Crohn et il a commencé à faire des tours de magie pour que les autres enfants ne viennent plus le chercher. Dynamo a réussi à développer une base de fans massive avec des tours de cartes intelligents et une de ses stratégies secrètes est représentée par l’exécution d’actions magiques lorsque le public cligne des yeux ou ne prête pas attention, de sorte que le tour passe inaperçu. Certains des meilleurs tours de Dynamo sont la marche sur l’eau à travers la Tamise, la prédiction de la chanson, le change et la pièce dans la glace.

magicien monaco

Ces 5 magiciens célèbres, ainsi que tous les autres noms que nous n’avons pas inclus dans notre liste, ont réussi à attirer les foules en comprenant pourquoi les gens sont fascinés par la magie. Découvrez les magiciens d’aujourd’hui, tout autant exeptionnel, comme ce magicien à Monaco ! Parce que le cerveau humain a évolué pour donner un sens au monde, nous essayons toujours de comprendre les situations inhabituelles. Et, aussi sages et instruits que nous soyons, il y a une partie de nous qui veut croire en la magie. Les gens étaient enthousiasmés par la magie lorsque Houdini se produisait, il y a un siècle, et ils le sont encore aujourd’hui, alors que les magiciens vivants figurant sur notre liste sont parmi les personnes les plus riches et les plus prospères du monde.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !