Aimez MaChronique !



La méta description ; comment présenter un article de blog?

Partagez cet article !

Le but des articles de blog est de vous faire connaître, vos connaissances ou votre entreprise dans le monde.

Peu importe si vous écrivez des articles sur la science, le divertissement, votre entreprise ou la fiction, votre objectif ultime est de capturer les globes oculaires.

Alors, comment présenter un article, la réponse est dans la suite de l’article.

Comment présenter un blog ;  la méta description 

Une méta description est un extrait de 160 caractères, une balise méta en HTML, qui résume le contenu de votre article de blog. Sur une page de résultats de moteur de recherche, la méta description apparaît sous le titre de la page et l’URL.

Il s’agit d’un élément crucial du référencement sur la page, c’est pourquoi vous devez comprendre ses meilleures pratiques d’optimisation.

Les moteurs de recherche affichent la méta description dans les résultats de recherche principalement lorsque la phrase recherchée est contenue dans la description.

Cette méta description à partir d’un résultat de recherche Google incite les chercheurs à cliquer pour trouver plus d’informations en leur disant la valeur qu’ils recevront lorsque ils cliquent.

L’extrait de méta description s’affiche également lorsqu’un élément de contenu est partagé sur les réseaux sociaux.

Pourquoi la méta description est-elle importante?

La méta description de votre article, si elle est bien rédigée, aide à améliorer le taux de clics vers votre site à partir des pages de résultats des moteurs de recherche. Google dit que la méta description n’entraîne pas d’avantages directs de classement de page, mais il y a un avantage indirect, Google utilise cette métrique contrôlée par l’utilisateur pour déterminer le classement de page dans les résultats de recherche.

Les utilisateurs cliquent sur le contenu qui leur plaît et répond à leur requête, alors assurez-vous d’écrire votre méta description en pensant à l’utilisateur. Les chercheurs apprécieront le bon contenu de l’article, il vous suffit de les inciter à y accéder en premier.

Comment écrire une belle méta description

Utilisez 160 caractères pour vos méta descriptions, mais ne vous en faites pas, c’est-à-dire si votre description est de 161 caractères, ne perdez pas de temps à la couper. Au lieu de cela, concentrez-vous sur ces conseils:

  • Restez fidèle à la voix et au ton de votre marque.
  • Incluez votre mot-clé principal si vous pouvez le faire naturellement.
  • Assurez-vous de transmettre de la valeur au lecteur.
  • Incluez une incitation à l’action, c’est-à-dire « En savoir plus ici ».
  • Écrivez d’une voix active.
  • Assurez-vous que vos descriptions correspondent à votre contenu.
  • Gardez à l’esprit que les métas descriptions peuvent être tronqués lorsqu’elles sont affichées dans la recherche, utilisez donc les 120 premiers caractères pour communiquer votre message le plus important.
  • Assurez-vous que chaque page de votre site possède une méta-description unique. N’utilisez pas la même description sur plusieurs pages ou articles.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter notre blog businesspress.net

Les articles sont votre atouts pour lancer un blog

Le fait d’avoir des articles sur votre blog n’est que la première étape pour donner des informations que les utilisateurs peuvent demander.

La prochaine étape consiste à vous assurer que le contenu de cet article vous appartient uniquement. Bien que cela puisse être tentant, il est important de ne pas dupliquer ou réutiliser le texte de quelqu’un d’autre. La copie de texte à partir d’un autre site est considérée comme fraude par les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche donneront alors la priorité à l’auteur du texte sur la page de résultats des moteurs de recherche pour lutter contre cela. Par conséquent, il est essentiel au succès de votre blog que vos articles ne contiennent que des informations uniques et originales.

Une fois que l’article est bon là à la fois en volume et en qualité, les spécialistes du marketing des moteurs de recherche intègrent de manière experte des mots clés en utilisant des techniques éprouvées dans l’industrie du marketing en ligne.

Ils garantissent que les mots clés essentiels ne sont ni trop clairsemés ni trop denses. Les mots clés permettent de faire correspondre ce que recherche un utilisateur en fonction de ce qui se trouve dans les index Google.

Comment rendre votre article pertinent ?

Regardez toujours votre contenu du point de vue de votre public cible. Par exemple, si vous examinez des produits sur votre blog, ne vous contentez pas de répertorier les fonctionnalités de l’élément. Donnez à vos lecteurs des exemples de la façon dont ces fonctionnalités peuvent les aider ou les entraver dans des scénarios réels.

En fait, vous pouvez parfois vouloir réécrire des articles plusieurs fois pour différents publics en utilisant différents scénarios.

Par exemple, de nombreuses entreprises pourraient trouver un service de sécurité avantageux, mais un article qui parle d’un lot de voitures d’occasion bénéficiant de patrouilles périodiques vendra ce service efficacement aux propriétaires de lots de voitures d’occasion, mais il ne retiendra pas l’attention des propriétaires qui ont des préoccupations différentes.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !