Aimez MaChronique !



cosmétiques

Le top 6 des meilleurs gestes cosmétiques à adopter!

Partagez cet article !

Pour protéger l’environnement, tout le monde est capable de participer et d’avancer vers un changement positif, en adoptant les bons gestes et attitudes dans la vie quotidienne. Et comme les cosmétiques et l’hygiène font partie de nos vies de tous les jours, effectuer ces petits changements détient un véritable impact sur la diminution des niveaux de pollution et ainsi sur le bien de la nature.

En effet, Le choix des cosmétiques et des détergents que nous utilisons dans nos maisons et sur notre corps a un impact beaucoup plus important sur l’environnement que nous ne le pensons. Dans cet article, nous vous proposons les meilleurs gestes à adopter pour un meilleur avenir pour notre planète.

1. Les produits à emballage recyclable

La première des choses à vérifier est l’emballage. Assurément, pour un geste écologique et un meilleur respect de l’environnement, il est judicieux de choisir des produits sans emballage ou à emballage recyclable, comme ceux proposés par la marque Ouboud.fr. Cette marque veille sur la qualité des produits, tout en tenant compte du côté environnemental en jeu. 

2. Les produits réutilisables

Opter pour des produits réutilisables est un excellent choix pour préserver la nature, et diminuer son empreinte de pollution. Nous ne voulons pour exemple que les cotons démaquillants Ouboud, fabriqués en bambou, avec un sac de nettoyage intégré et un packaging recyclable. A l’opposé des cotons jetables sur les marchés, ces cotons démaquillants sont faciles à nettoyer et peuvent être réutilisés plusieurs fois avec une grande durée de vie. C’est un excellent investissement pour l’environnement et pour votre portefeuille !

3. Des compositions naturelles

Pour le bien de la nature et de votre propre santé, il est primordial de choisir des produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels. Ces derniers apportent tous leurs bienfaits et leurs vertus pour soigner vos soucis de peau. Par ailleurs, il convient de rappeler que les produits à base d’ingrédients chimiques passent par un long chemin avant d’atteindre le résultat final souhaité.

4. Une routine saine et adaptée

Prendre soin de soi et de son hygiène est important, mais veiller sur l’environnement ne l’est pas moins. Et pour y parvenir, il suffit d’effectuer quelques petits changements dans sa routine cosmétique. Vous pouvez alors changer votre brosse à dents en plastique par une qui soit en bambou naturel, votre flacon de shampoing par un shampoing solide, votre paille en plastique polluant par une en bambou, etc.

5. Un achat local

C’est un geste citoyen responsable et écologique. Opter pour un achat local permet d’aider les petites entreprises, préserver l’environnement et éviter les dépenses inutiles. L’achat local est également engageant,dans la mesure où il aide les marques qui développent des concepts naturels, biologiques et réutilisables. Somme toute, que des bienfaits pour la société, mais aussi pour l’environnement.

6. Une bonne lecture des étiquettes

C’est parmi les gestes les plus responsables que vous devriez adopter. Vous devez connaître les compositions de tous les produits cosmétiques ou d’hygiène que vous utilisez . Ainsi, avant d’acheter un produit, vérifiez son étiquette pour voir de quoi il est composé, la liste des ingrédients et leur nature. C’est essentiel pour avoir une idée des éléments consubstantiels au processus de fabrication. 

Les statistiques stipulent que plus de 56% des femmes achètent des produits cosmétiques «bons» non seulement pour la peau mais également pour l’environnement . Pour elles, acheter un produit durable et respectueux de la planète est bénéfique à bien des égards : respecter les valeurs orientées vers la durabilité et les soins, vivre une expérience enrichissante d’un point de vue sensoriel et émotionnel, contribuer à la préservation de la planète et offrir un avenir meilleur aux futures générations.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !