Aimez MaChronique !



Le septième art

Le septième art

Partagez cet article !

Il est difficile d’associer une définition définitive à l’art. On peut même dire que sa définition peut être relative en fonction de la vision, du ressentiment, et de la compréhension de chacun face à cet univers. Il faut le suivre et souvent utiliser son « 6e sens » comme on le dit, pour percer certains de ses mystères.

Cependant on peut se permettre de définir l’art comme étant un moyen ou un mode d’expressions de sentiments, de désirs (même les plus profonds), un mode de création d’œuvres qui sont soit de type littéraires, cinématographiques, sculpturales ou même picturales. Parmi les différentes variantes que regroupe l’art, on peut citer la peinture, la sculpture, le dessin, la poésie, le cinéma……

Comme on le constate, il y a plusieurs types d’art et celui qui fait le plus parler de lui depuis un moment c’est le cinéma appelé encore « le septième art ». Il n’est peut-être pas le plus ancien mais il a bien une histoire et a suivi une belle évolution depuis sa naissance.

Le cinéma, c’est quoi ?

Il est important de souligner que l’art de la cinématographie tire son origine de la photographie.Aujourd’hui, On parle de cinéma quand on est dans le domaine des films, des séries télé ou encore celui des documentaires. L’art cinématographique est une projection, un spectacle composé par une série d’images en mouvements qui est proposé au public sur un écran. Le cinéma a assez évolué depuis ses débuts. On est passé d’un cinéma muet sans barrière de langues, à un cinéma avec la voix avec  des films traduits dans différentes langues. Et cette évolution permet aujourd’hui d’avoir des œuvres extraordinaires qui dépassent souvent le cadre de l’imagination.

Regarder un film ou série.

Aujourd’hui, on n’a pas besoin pour regarder un film d’aller acheter un cd ou autre dans une boutique ou dans les grandes surfaces de distribution. Il est possible de regarder des films avec une multitude de choix avec 0 centime. C’est possible de regarder des films gratuitement, surtout avec le streaming qui est un moyen permettant de regarder un film en ligne. fcine.tv  est le meilleur site de streaming gratuit en ligne. Il actualise et se met à  jour continuellement pour permettre à ceux qui l’utilisent d’avoir non seulement les dernières sorties de films mais aussi de les avoir en de bonnes qualités. Tout cela dans la gratuité totale.

Le cinéma s’est imposé.

Les films et les séries télé sont le fruit de l’avancée du cinéma partout dans le monde. Avec aussi l’aide de l’évolution de la technologie, Ils sont créés à une vitesse exponentielle avec une qualité d’image et d’effets spéciaux qui évoluent au fur et à mesure que les années se défilent.

Avant on ne parlait que de films, mais aujourd’hui les séries viennent s’ajoutées au paquet.  Il n’y a pas vraiment de grande différence entre les deux. Seulement, un film dure moins de temps à regarder qu’une série qui elle, est composée d’épisodes qui ont des durées qui sont souvent proches de celles de certains films.Tous les films ne sont pas pareils, Il existe plusieurs types de films. Et c’est de même pour les séries. Alors on a le choix entre regarder un film de guerre, de science-fiction, d’amour ou d’horreur par exemple. Les réalisateurs sont de plus en plus imaginatifs; ce qui fait qu’ils sont vraiment attendus. Tout le monde regarde des films aujourd’hui ou des séries. Le cinéma est partout et suivi par tous; Personne n’est épargné.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !