La Veuve Clicquot, le champagne à la portée de tout le monde

La Veuve Clicquot, le champagne à la portée de tout le monde

Partagez cet article !

La France est l’un des plus grands producteurs de champagne, au monde, si ce n’est le plus grand. Depuis sa fondation en 1772, la maison de champagne Veuve Clicquot Ponsardin s’est imposée comme une référence dans la production de champagne. Elle est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses produits, des champagnes prestigieux mis en vente à des prix relativement abordables. Cette maison produit des millésimes exceptionnels, mais propose aussi des champagnes bruts sans année pour répondre à la demande de toutes les catégories de consommateurs.  

L’histoire du champagne Veuve Clicquot

Fondée en 1772 par Philippe Clicquot-Muiron, la maison de champagne Clicquot Ponsardin était la seule pouvoir produire du champagne rosé en France à l’époque. Son siège se trouve dans la ville de Reims et elle appartient au groupe de luxe LVMH depuis 1987. À ces débuts, la maison ne produisait qu’environ 100 000 bouteilles chaque année. Mais aujourd’hui, elle commercialise presque 22 millions de bouteilles annuellement. Les champagnes produits par la maison font partie des champagnes les plus haut de gamme disponibles sur le marché. Par ailleurs, malgré son prestige, ses produits sont assez accessibles pour tout le monde. Justement, pour devenir incollable concernant les champagnes situés sur le haut du panier, vous devrez découvrir la veuve clicquot puisque c’est l’un des incontournables dans le milieu.     

Comment choisir un excellent champagne ?

Contrairement aux autres boissons alcoolisées telles que le whisky ou la bière, le goût du champagne varie selon plusieurs critères. Les plus importants sont la qualité des vignobles utilisés pour la fabrication, la technique utilisée pour extraire le jus et le mode de fermentation. De ce fait, lorsque vous voulez avoir un bon champagne, n’hésitez pas à questionner votre vendeur sur l’origine des bouteilles qu’il vend. Toutefois, pour obtenir ces informations, pensez à faire votre achat chez un professionnel. Que vous préférez du champagne brut, demi-sec ou vintage, évitez d’acheter un produit premier prix, puisqu’ils ne sont généralement pas exceptionnels. Le mieux est d’opter pour une cuvée de prestige ou au moins les Vintages. Malgré leur prix un peu cher, vous ne serez pas déçu de leur qualité.

Où acheter des champagnes de qualité ?

Le champagne est un produit luxueux, disponible en grande quantité sur le marché. De ce fait, il est facile de s’en procurer. Pour être sûr d’acheter du vrai champagne, il est préférable de se rendre directement dans un bar à vin. La plupart de ces établissements vous proposent même une petite séance de dégustation pour vous permettre de choisir celui qui vous convient. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, sachez que vous pouvez également, désormais, acheter du champagne en ligne. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises à la livraison, pensez à faire vos achats directement sur le site officiel des producteurs. Il existe autant des sites spécialisés dans la vente de ce type de boisson en qui vous pourrez avoir confiance. Toutefois, n’oubliez pas d’effectuer quelques vérifications pour en être vraiment sûr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !