Aimez MaChronique !



La Thaïlande, un voyage à faire au moins une fois dans sa vie

Partagez cet article !
La Thaïlande fait partie des voyages à faire au moins une fois dans sa vie. Ce pays est considéré comme étant l’un des plus beaux pays d’Asie du sud est. En effet, il offre une multitude de visages et permet une évasion singulière, spéciale et inoubliable. Surnommé le Pays du Sourire, la Thaïlande vous promet une des plus belles escapades que vous aurez à faire dans votre vie. Allez à la découverte des cités anciennes ainsi que des plus beaux temples thaïlandais. Goûtez la gastronomie locale et faites vos achats dans des petits marchés sympathiques. Vous y croiserez une population atypique qui va vous suggérer d’effectuer des randonnées dans des jungles sublimes. De plus, vous aurez même l’occasion faire de la plongée et rencontrer des poissons tropicaux. Il existe tellement d’activités à faire en Thaïlande, que vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer ! Entre la mégalopole immense de Bangkok, les paysages verdoyants du Triangle d’or autour de Chiang Mai, sans oublier les plages paradisiaques situées aux côtés ainsi que l’ancien royaume du Siam. Ce pays est une terre de contraste qui fascine de plus en plus de personnes grâce à ses vestiges multiséculaires constitués de temples bouddhistes et d’anciens palais. Si votre pays fait partie des destinations que vous voulez faire, voici les principaux endroits à ne surtout pas rater !

Visiter les plus beaux temples de Thaïlande

Il n’existe pas moins de 40 000 temples bouddhistes au Pays du Sourire. En effet, la Thaïlande est la nation qui enregistre le taux le plus élevé de temples au monde, avec environ 95% de Thaïlandais qui pratiquent cette religion.  A cet effet, ces temples sont des édifices religieux que vous aurez à voir tout au long de votre séjour dans ce pays. La plupart sont ouverts aux touristes, car ils sont considérés comme étant de beaux endroits à visiter au même titre que certaines mosquées du Golf ou de Cathédrales en Europe. Voici quatre temples à ne surtout pas rater :

Wat Arun – Bangkok

Ce temple est situé dans le quartier Bangkok Yai, sur la rive droite du fleuve dénommé Chao Phraya. Il a été construit durant la période d’Ayutthaya et il a abrité entre 1778 et 1784 le Bouddha d’Emeraude saisi à Vientiane. Vous aurez une vue à couper le souffle tout au sommet du Wat Arun.

Wat Rong Khun – Chiang Rai

Egalement appelé le Temple blanc, il est situé à une dizaine de kilomètres au sud de Chaing Rai. Il fut construit par Chalermachai Kositpipat, un article thaïlandais très célèbre. Il a voulu créer un tribut durable au roi actuel de la Thaïlande, Rama IX, et en même temps honorer sa ville natale.

Wat Phra Kaew – Bangkok

Connu sous le nom de Temple du Bouddha d’Émeraude, Wat Phra Kaeo est un des lieux les plus sacrés de Bangkok. En effet, il abrite une statue de Bouddha, en jadéite vert foncé qui atteinte la hauteur de 60 centimètres. Endroit prisé par les touristes, il vaut largement le détour.

Wat Sri Suphan –  Chiang Mai

Avez-vous déjà visité un Temple fait en argent ? Si vous ne l’avez pas encore fait, le Wat Sri Suphan à Chiang Mai, appelé Silver Temple est situé au sud de la vieille ville de Chaing Mai, le long de la rue du Saturday Market. Sa particularité ? Il est recouvert de panneaux d’argent et il accueille une école afin de former les jeunes en les initiant à cet art. Cette liste de temples à visiter est évidemment non-exhaustive dans le sens où vous pourrez aussi visiter le temple au million de bouteilles (de bières) à Khun Han, le Wat Phrathat Doi Suthep à Chiang Mai en passant par le Wat Chai Watthanaram à Ayutthaya et le Wat Benchama Bophit à Bangkok. Autant de beaux temples qui vous feront connaître les traditions religieuses des Thaïlandais.

Les plus beaux sites thaïlandais à visiter

Si vous avez la chance de partir en Thaïlande, vous avez certainement sur votre liste des endroits intéressants à faire, n’est-ce pas ? Etant donné que c’est une destination touristique par excellence, ce pays est un joyau incontournable de l’Asie du sud-est. Maintenant, il faut définir votre itinéraire à l’avance, car il y a énormément de choses à faires et d’endroits à visiter. Commencer par Bangkok et ses temples, ses bons restaurants et ses monuments historiques, puis se rendre à la région de Chiang Mai, au Parc d’Ayutthaya ainsi que la station balnéaire de Pattaya. Visiter Phuket et les îles du Golf de Thaïlande doivent faire partie de votre trip plan. En somme, voici une petite sélection des plus jolis endroits à visiter si vous vous rendez en Thaïlande.

Bangkok

Commencer par cette ville est toujours une bonne idée ! C’est la porte d’entrée vers la Thaïlande, elle compte près de 20 millions d’habitants, c’est une ville qui bouge énormément ! Elle comporte un peu plus de 400 temples bouddhistes. Un mélange entre la tradition et la modernité vous attend !

Pai et Chiang Mai

Montez les montagnes de Chiang Mai, destination touristique par excellence avec plein de temples. Songez à visiter le Wat Phrathat Doi Suthep ainsi que le Wat Chiang Man. De plus, vous aurez la chance de profiter de la cuisine thaïlandaise hors-normes. Dans le cas où vous vous voulez un peu de calme, Pai est une sorte de ghetto pour les touristes, c’est un repaire idéal pour faire un trek dans les montagnes et les routes atypiques. Pour plus de destinations, le magazine waouh.com vous propose un tas d’autres activités et d’endroits à visiter et à découvrir en Thaïlande.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !