Aimez MaChronique !



Voyage en Thaïlande: tourisme, climat, capitale, monnaie, pour vos vacances en Thaïlande!

Partagez cet article !

Voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie, bordé à l’ouest par le Myanmar (la Birmanie), au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge, et au nord-est par le Laos.

Lors de votre voyage en Thaïlande, vous découvrirez des plages de sable fin, de magnifiques paysages, des sites historiques exceptionnels, et sa cuisine raffinée. La Thaïlande, aussi surnommée « le pays du sourire », vous offre une véritable mosaïque d’expériences et de découvertes.

Population, superficie, capitale de la Thaïlande

La population de la Thaïlande s’élève à 65 493 298 habitants, pour une superficie de 514 000 kilomètres carrés. La capitale de la Thaïlande est Bangkok.

Climat de la Thaïlande

Le climat de la Thaïlande est tropical, avec une saison sèche et ensoleillée qui s’étend de novembre à février. De mars à mai, la température est torride. En Thaïlande, de juin à septembre s’installe la saison des pluies. Au nord de la Thaïlande, les températures sont plus fraîches et les pluies plus abondantes. Pendant les mois de septembre et d’octobre, les risques de typhons sont présents en Thaïlande.

Le meilleur moment pour votre voyage en Thaïlande se situe de novembre à février.

Langue et monnaie de la Thaïlande

La langue couramment parlée en Thaïlande est le thaï, alors que la monnaie utilisée est le baht (THB).

Tourisme en Thaïlande

Bangkok : Bangkok, la capitale de la Thaïlande, vous offre ses rues grouillantes de monde et de marchés ambulants. Vous pourrez y découvrir ses multiples temples, le palais du roi, et vous pourrez flâner dans ses rues animées jusque tard dans la nuit.

Chiang Mai : Vous pourrez visiter à Chiang Mai de nombreux temples, participer à plusieurs treks, faire une randonnée dans la jungle thaïlandaise, une promenade à dos d’éléphant, visiter les villages traditionnels montagnards, et vous baigner dans les cascades.

Les plages de Krabi : Les plages de Krabi valent vraiment le détour. Plages de sable fin, et falaises aux formes originales seront au rendez-vous.

Pattaya : Pattaya est la première station balnéaire d’Asie. L’atmosphère y est tropicale et particulièrement relaxante : bref, tout y est réuni pour que vous passiez des vacances mémorables!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !