Aimez MaChronique !



Astuces pour se détendre et se libérer des tensions quotidiennes

Partagez cet article !
Selon Travis Bradberry, auteur du livre Emotional Intelligence 2.0 et co-fondateur de TalentSmart, l’individu peut être plus productif s’il arrive à contrôler ses émotions, particulièrement quand il est sous stress. Aussi étrange que cela puisse vous paraître, le stress n’est rien de négatif. Au contraire, dans certaines situations, le stress nous est bénéfique, et nous aide à réagir rapidement dans des situations dangereuses. Néanmoins, quand il devient chronique, il peut avoir des conséquences physiques et psychologiques très néfastes. Pour certaines personnes, cela comprend les maux de tête, la tension, les maux de dos et les problèmes d’estomac. Mais si vous mettez ces astuces en pratique pour vous détendre, nous vous assurons que vous allez rapidement apprendre à vous calmer et à vaincre le stress et l’anxiété une fois pour toutes.

Passez du temps avec votre famille

C’est un point extrêmement important sur le plan émotionnel, qui vous aide à respirer et à vous libérer de vos tensions. Au cours de la semaine, vous avez généralement peu de temps à consacrer aux êtres chers. Mais il est toujours possible d’organiser des activités en fin de semaine, pour passer du temps de qualité avec votre famille. Il existe de nombreuses attractions proposant des immersions dans des zones d’activités thématiques. Si vous êtes à Bugue, ne manquez pas de faire une visite au Parc le Bournat. C’est le parc des loisirs familiaux par excellence.

Faites de l’exercice physique

Si vous faites de l’exercice pendant au moins 10 minutes, le corps libère de l’acide gamma-aminobutyrique, un neurotransmetteur qui réduit le stress. Cette activité permet également de générer de bonnes idées et amplifie la créativité. Une autre façon de pratiquer la pleine conscience en mouvement : la marche. Vous pouvez sentir l’air dans votre visage, votre respiration, le contact de vos pieds avec le sol, l’herbe ou le sable (vous n’avez pas besoin d’enlever vos chaussures, bien que ce serait formidable si vous pouviez le faire).

Faites de la méditation pour libérer l’énergie négative

La méditation est un bon moyen de se détendre. Toute personne qui médite régulièrement – de préférence tous les jours – arrive à gérer efficacement ses émotions. En outre , il a été prouvé que cette pratique permet à la masse cérébrale d’évoluer.

Prenez votre temps

Lorsqu’une situation devient particulièrement agitée et que tout vous dépasse, il est fortement recommandé de faire une courte pause mentale, au lieu de vous précipiter pour essayer de résoudre le problème.

Établissez un planning et respectez-le

L’établissement d’un planning vous permettra d’avoir du temps pour tout ce que vous faites. Marquez quelques heures pour vos obligations et d’autres pour vos loisirs.

Consacrez du temps pour vos loisirs

Danser, courir, cuisiner … Faire quelque chose que vous aimez vous aidera à oublier les problèmes et les soucis pendant que vous le pratiquez.

Éteignez votre portable

Vous pouvez programmer la désactivation de votre mobile à l’heure du déjeuner ou à une heure précise de la nuit. Ainsi, vous pouvez éviter les distractions maximales possibles au moment où vous essayez de vous déconnecter. Éteindre votre téléphone portable la nuit vous aidera également à dormir paisiblement.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !