Aimez MaChronique !



La représentation de vos intérêts auprès des autorités politiques et administratives est une nécessité pour la bonne marche de vos affaires

Partagez cet article !

Constater que les gouvernements (fédéral, provincial et municipal), leurs politiques, leurs lois et leurs règlements sont omniprésents dans le quotidien des entreprises relève de l’évidence. Dans ce contexte, ne prenez pas le risque d’être pris au dépourvu devant l’imminence ou l’annonce d’une modification législative ou réglementaire ; quand les médias en font mention, il est minuit moins cinq !

La représentation de vos intérêts auprès des autorités politiques et administratives est une nécessité pour la bonne marche de vos affaires

Pour influer sur le cours d’une décision, il est essentiel d’être au fait, très tôt, de ce que l’on concocte dans les officines gouvernementales : la nature et la teneur du changement envisagé, l’instigateur de la mesure et le porteur du dossier, les acteurs en cause et les intérêts en jeu. Ce n’est qu’une fois ces informations recueillies que vous saurez quand et comment intervenir. Je peux aisément comprendre que vous n’ayez guère de temps à consacrer à la lecture des communiqués, à l’étude des projets de lois et de règlements. Mais si nul ne peut ignorer la loi sous peine de sanctions, il est tout aussi imprudent de ne pas porter attention à ce qui se trame dans les entrailles des administrations publiques.

En plus d’être tout à fait légitime, la représentation de vos intérêts auprès des autorités politiques et administratives est une nécessité pour la bonne marche de vos affaires, d’autant plus que vous n’êtes peut-être pas aussi bien organisé pour ce faire que le sont les groupes de pression. C’est là où se trouve la valeur ajoutée d’un expert en relations gouvernementales : en se tenant à l’affût de ce qui se passe dans les coulisses du pouvoir, il est vos yeux et vos oreilles, et saura vous conseiller adéquatement sur la conduite à adopter pour défendre et promouvoir vos intérêts.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !