Aimez MaChronique !



8 Conseils pour réussir à coup sûr un tour de magie

Partagez cet article !

Apprenez la magie de chez vousVous voullez réussir un tour de magie ? Epattez vos amis, et surtout ne pas râté votre prestation lors de votre prestation ?

Alors, Un peu de B.A… BA ne fait jamais de mal.


  Alors on prend goût à la Magie ? la vraie Magie celle qui doit faire rêver les petits ou les grands ? C’est très bien mais voilà pour faire rêver ou rire, car le mystère n’exclut pas (la boule de gomme… ) Euh je veux dire l’humour. Il faut une certaine tenue.

Conseil N° 1 : Bien sur si vous êtes à la maison et que vous fassiez une démonstration à votre épouse ou a vos petits bout de choux, pas besoin de queue de pie ni de haut de forme… Quoique ça plaise toujours. Mais il est bien évident qu’en short et espadrilles le charme n’agira pas forcément.

 Conseil N° 2 : Bien sur si vous êtes à la maison et que vous fassiez une démonstration à votre épouse ou a vos petits bout de choux, pas besoin de queue de pie ni de haut de forme… Quoique ça plaise toujours. Mais il est bien évident qu’en short et espadrilles le charme n’agira pas forcément.
 

Conseil N° 3 : Pourtant il suffit souvent d’un rien : par exemple un pantalon sombre et une chemise idoine seraient parfait. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet vêtements mettent vos mains en valeur ainsi que les ustensiles que vous allez utiliser.
Conseil N° 4 : Prenez comme exemple Bernard Bilis (Vous savez le Magicien qui fait du « Close-Up » à la table de Patrick Sébastien dans « le Grand cabaret » ) eh bien vous remarquerez que son smoking met parfaitement ses cartes en valeur, on ne voit que ses mains. Bien sur pour vous comme je le dis plus haut, un pantalon et une chemise noire ou sombre seront parfait.

Conseil N° 5 :  Le pantalon doit avoir des poches de coté et non des poches plaquées ou de devant car on dissimule souvent des objets dedans et ils doivent rester indécelables. D’ailleurs un jour, peut-être, je vous apprendrai à retourner une poche sans que l’on puisse voir ce qu’il y a dedans !

 Conseil N° 6 : Ensuite des gestes calmes et assurés retirent de l’idée de ceux qui vous regardent toute idée de triche. Il est certain que de voir des tripatouillages donnent à penser qu’il y a une magouille en préparation. Dans ces cas là croyez moi, les spectateurs ne quittent plus vos mains des yeux. Et là c’est la grosse cata pour qui n’est pas un véritable manipulateur ! Et puis bien votre voix doit mettre vos spectateurs en confiance.

Conseil N° 7 : Il est bon aussi que vous fassiez un petit texte sympa pour chacun de vos tours car il n’y a rien de plus nul que de dire « bon vous voyez je prends un jeu de carte, je le mélange etc… Etc … » Il est bien évident que votre public voit ce que vous faites. Il n’y a que dans certains cas que l’on dit ce que l’on fait mais c’est simplement pour renforcer un effet. 

 Conseil N° 8: Mais de tout cela nous parlerons plus tard pour le moment essayez de bien comprendre les tours que je vous expliquerai et de les travailler consciencieusement. Et rappelez-vous qu’avant de montrer un tour ou une expérience magique de qualité il faut…. S’entraîner sérieusement. Parfois ça prend du temps mais le jeu en vaut toujours la chandelle.

Didier et Francky le Magicien vous offre 7 cours de magie gratuits en ligne… et en Vidéo

http://www.devenir-magicien.com 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !