Aimez MaChronique !



La première fois pour une fille

Partagez cet article !

          La première fois chez une fille! Ca c’est un sujet qui nécessite une bonne centaine d’articles. Parce que oui, c’est un fait, la première fois chez une fille, c’est un évenement important. En effet, on offre son corps à l’autre, et on attend bien évidement en retour que l’autre personne en prenne soin.

Evidemment, l’idéal serait d’offrir sa vierginité à l’amour de sa vie, sur un lit de pétale de rose, avec comme fond musical une musique ultra romantique bla bla bla … seulement, ça c’est vraiment uniquement dans les contes de fées. Je  ne dis pas que ça n’est pas possible, bien sur il existe encore sur terre certains homme romantique qui ne vont pas vous voler votre vierginité pour la jetter à la poubelle le lendemain, cependant les filles il faudrait juste arrêter de croire encore aux rêves. Il y a un moment dans la vie où il faut grandir, surtout lorsqu’on parle de sexe.

La première fois, il faut évidement le faire avec une personne que l’on a choisi, mais pas forcément « l’homme de sa vie ». De toute façon cette façon de voir la vie est carément dépasser, de nos jours il n’y a plus d’homme de notre vie qui compte, ni d’âme soeur. Il y a juste une personne avec qui on va faire un bout de chemin ensemble voir même tout le chemin. Mais imaginez-vous réellement coucher avec une seule personne toute votre vie? et vous n’auriez aucun doute que c’est réellement la bonne?

Cette notion est assez vague et je la trouve légerement éronée. Je pense qu’il ne faut pas donner sa vierginité à n’importe qui, mais qu’il ne faut pas non plus faire comme si c’était un coffre fort dans votre banque! Oui il faut y faire attention, parce qu’évidement si c’est un désastre, on s’en souviendra toute notre vie, mais si c’est ni bon ni mauvais, et que le suivant est parfait, alors sa première fois, il n’est pas dis que l’on s’en souvienne.

Bref pour cette partie, je dirais que chacune est libre de donner sa vierginité à qui elle le veut, cependant il faut être mesurée, c’est à dire ni la donner à l’inconnu, ni attendre d’être vieille fille parce qu’on veut le prince charmant.

Vient bien sur la suite, la question que toutes les jeunes filles viergent posent à leurs amies expérimentées: « Est-ce que ça fait mal? ». Cette question n’a bien évidement pas de réponse quoi qu’il arrive! Bien sur vous pouvez avec une amie qui a eu mal et elle vous dira « oui ça m’a fait un peu mal » ou bien votre ami est une fille qui n’a pas eu mal dans ce cas elle vous dira le contraire. Toutes les filles sont différente, personne n’est formée pareil, alors oui il est possible d’avoir mal, et oui il est possible que la fille saigne, mais ça n’est pas obligatoire! Certaines filles ne vont sentir aucune douleur mais peuvent saigner, et vis versa.

Le problème c’est qu’on a peur de l’inconnu, peur de cette chose qu’est le sexe, une chose réellement importante, et qui nous fait passer, quelque soit notre âge, dans le monde adulte. Evidement il ne faut pas le prendre à la légère, mais moi je vous conseil de vous amusez, de ne pas avoir peur. Moi aussi je suis une fille, et bien sur que j’ai eu peur, comme toutes les filles avant moi qui sont passées par cette étape. Seulement tout le monde y passe, si je puis me permettre, et personne n’en est mort!

Alors n’ayez pas peur, et évidement, posez moi les questions qui vous passent par la tête s’il y a, je t’acherais d’apaiser vos craintes et de répondre du mieux que je peux à vos questions…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !