La nouvelle perception du Management avec Archetos

Partagez cet article !

A la vue de tous ces projets qui sont lancés ici et là et de toutes ces sociétés qui pullulent d’un jour à l’autre, parfois avec une facilité déconcentrante et sans vraies études préliminaires qui sont nécessaires pour la réussite et la durabilité de toute entreprise; on note une certaine vulgarisation de la fonction de manager.

N’importe qui se permet de se hisser au rang de manager, donc à la tête d’entreprises et de projets d’envergures variables et le management devient, à faux, la chose la plus à la portée de tout le monde, sans avoir à disposer même de la moindre connaissance spécifique du management. Et on s’étonne de voir l’effet négatif par la suite.

Des Livres pour Changer de Vie !




Aimez-vous ce texte ?

Mais, le management n’est pas non plus une science surhumaine, une position dans l’entreprise qui doit être réservée à la toute petite minorité, celle d’un QI hors paire. On ne nait pas homme d’affaires. Tous les ambitieux, respectueux du travail et conscients de leurs points faibles avant ceux forts et de l’importance d’être cadré et coaché par les plus connaisseurs; ceux là sont les prémices de managers réussis.
Et il existe bien des gents et des agences spécialisés dans ce coaching et cette assistance hautement sollicités. Archetos en est une. La société, installée à PARIS et toute la région Rhône Alpes, et dont le champ d’action atteint plusieurs régions de France, offre à ses clients une excellente formation management. Archetos met en effet à la disposition de tous les jeunes et moins jeunes entrepreneurs ainsi que les cadres en exercice ou les nouveaux diplômés qui viennent d’intégrer le marché de l’emploi et souhaitent mettre à niveau leurs connaissances managériales et améliorer leurs techniques et méthodes de travail, une équipe de professionnels parmi les plus expérimentés et distingués du domaine du mangement. Les cours et programmes sont surtout axés sur le côté opérationnel et sur l’aspect interactif entre les différents participants.
Des thèmes qui touchent de très près l’entreprise et qui définissent même la tâche du manager figurent parmi les têtes de listes de ces formations. On cite le management opérationnel, le développement durable, la gestion du temps et de l’équipe, le leadership et le décisionnel, le management du changement, de l’évolution et des crises, etc. Ce ne sont là que des aperçus sur ce qui attend les participants au formation professionnelle continue d’Archetos. Une certitude le plus est forcément là.

Partagez cet article !