Aimez MaChronique !



société de recyclage

La meilleure manière de réduire les déchets dans une entreprise

Partagez cet article !

Réduire l’empreinte carbone que nous laissons sur notre planète est un objectif de nombreuses entreprises et particuliers. L’un des moyens est de réduire les déchets sur le lieu de travail afin de faire partie de la solution pour un monde meilleur plutôt que le problème. Il existe des moyens simples de faire une différence au travail qui permettront d’économiser des ressources incroyables au fil du temps.

Recyclez tout ce que vous pouvez

Si vous ne pouvez pas réduire ou réutiliser un article, la dernière option est de le recycler. Les articles les plus couramment recyclés tels que le papier, le verre et les plastiques sont très faciles à recycler grâce à votre service de transport. Cependant, pour que le recyclage de votre bureau soit efficace, vous devrez vous assurer que vous fournissez suffisamment de bacs et de signalisation appropriés pour que vos employés puissent facilement recycler les articles et fournir une formation continue à vos employés.

La signalisation et la formation sont donc importantes. C’est un excellent domaine sur lequel votre équipe verte peut travailler, car il peut impliquer activement les employés. Une autre alternative est de faire appel à une bonne société de recyclage. En tant que professionnel, l’équipe saura trouver les bons matériaux à recycler. Notez que le recyclage comprend également le recyclage des déchets alimentaires ou le compostage, vous devriez donc également mettre en place ce service.

Réduire les déchets de la salle de pause

Pour de nombreuses entreprises, les salles de pause des employés sont une source majeure de déchets d’enfouissement. La société de recyclagepeut y travailler pour réduire les déchets, mais les employés doivent également adopter quelques gestes. Voici quelques moyens simples d’atténuer le problème. Pour commencer, votre salle de pause doit être équipée de conteneurs séparés et clairement étiquetés pour les matières recyclables et les déchets. Investir dans des tasses, des verres, des assiettes et des ustensiles durables et réutilisables est un excellent moyen de réduire les déchets et les coûts. Bien que les sacs à provisions en plastique soient pratiques, ils contribuent également de manière importante aux déchets des décharges. Assurez-vous d’encourager les employés à les réutiliser lorsque cela est possible et à les recycler lorsqu’ils ont dépassé leur utilité.

Réutilisez les erreurs d’impression recto pour les télécopies

Les télécopies n’utilisent qu’un seul côté du papier lors de l’envoi d’informations et le papier brouillon semble toujours être nécessaire à un moment donné. Les employés prennent généralement un morceau propre d’un paquet de papier de copie ou même de l’imprimante ou du copieur pour l’utiliser pour le scratch. Au lieu de gaspiller cela, il serait préférable d’utiliser une pièce déjà utilisée qui n’est plus nécessaire.

En outre, les fontaines à eau sont une excellente alternative aux bouteilles à usage unique. En installant un refroidisseur d’eau qui peut offrir une eau de source saine et froide, une entreprise peut réduire le gaspillage d’eau. C’est aussi attrayant et pratique, avec des livraisons programmées qui se produisent automatiquement. Cela atténue les déchets alimentaires non consommés ainsi que les boîtes à emporter et les sacs qui finissent à la poubelle. Dans les entreprises, le papier et le carton représentent 40 % de tous les déchets, ce qui signifie qu’ils ne sont pas recyclés comme il se doit.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !