Que porter pour tous les types de codes vestimentaires ?

Partagez cet article !

Que signifie l’expression « tenue de fête » ? Pour toutes celles qui ne comprennent pas les codes vestimentaires des fêtes, qu’ils soient classiques ou créatifs, des experts en style sont à votre disposition pour démystifier le monde compliqué des tenues de fête pour les femmes.

Si le code vestimentaire est « cravate noire » (ou « tenue de soirée »)

Traduction : Formel et glamour.

Robe de soirée rouge décolleté v bustier froncé manches évasées
Robe de soirée cache coeur longue au sol

Les femmes devraient porter : Une robe à longueur de thé ou de plancher est la tenue idéale pour les soirées haut de gamme, comme les mariages officiels, les galas de charité, les fêtes de fin d’année et les cérémonies de remise de prix. Soyez une célébrité le temps d’une soirée et pavanez dans une superbe robe en satin, taffetas ou perles. Essayez une colonne à la Hepburn ou une ligne A en rouge, marine ou émeraude, qui se démarque du noir et s’harmonise avec de nombreux tons de peau, explique Mme Guillemette. Quant aux accessoires, « choisissez un collier spectaculaire ou des boucles d’oreilles pendantes, mais jamais les deux ». En cas de doute, optez pour les grands classiques, comme des gouttes de diamants ou un collier de perles, plutôt que pour quelque chose de trop fantaisiste. Et un sac de soirée est indispensable ; investissez dans une pochette métallique qui peut être habillée ou non pour toutes vos soirées.

Si le code vestimentaire est celui d’une tenue de cocktail

Traduction : Une robe de soirée élégante et une belle paire de chaussures.

Robe de cocktail courte Ligne A Col V en Mousseline ornée de strass
Robe de cocktail noire ornée de bijoux

Les femmes devraient porter : « La PRN est votre meilleure amie pour la plupart des mariages, des fêtes de fiançailles et des collectes de fonds « , déclare Catherine Loose, directrice de la mode chez Style-Architects, un service de stylisme et d’organisation d’événements à Minneapolis. Tournez-vous vers des tissus riches, tels que la dentelle, la mousseline et le velours, pour donner de la texture et de la dimension au noir typique. Mais gardez un ourlet modeste : 5 cm au-dessus du genou maximum. Pour vérifier si votre ourlet est trop court, tenez-vous debout avec les mains sur les côtés ; la robe ne doit pas dépasser le bout de vos doigts.

Si le code vestimentaire est une tenue festive

Traduction : Soyez éblouissante.

Robe de cérémonie bleu à haut strassée
Robe de soirée bleue à haut scintillant

Les femmes devraient porter : « La couleur, les bijoux audacieux et les détails étincelants montrent que vous êtes prête à vous amuser « , explique Mme Guillemette. Vous trouverez souvent ce code vestimentaire sur les invitations aux fêtes de fin d’année, mais cela ne veut pas dire que vous devez sortir les boucles d’oreilles à grelots. Ajoutez une touche de gaieté avec des accessoires originaux : un collier à plastron, des escarpins rouges, des ornements en velours ou une pochette scintillante.

Si vous voulez voir plus de robes de soirée, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !