Aimez MaChronique !



La graphologie : est-ce vrai ou faux ? Une science ou de l’invention ?

Partagez cet article !

              La science de la graphologie est connue depuis longtemps, le premier livre de graphologie, publié en 1622, est dû au médecin et philosophe italien Camillo baldo.  La première école fut fondée en 1871 par l’abbé Jean Hippolyte Michon (1806-1881). Dans les années 1870, il publia deux ouvrages qui firent date en la matière, et fonda un journal intitulé  la graphologie, qui existe encore. Ses travaux ont ensuite été développés et étayés par son élève, Jules Crépieux-Jamin (1858-1940).

             L’écriture est un prévilège de l’homme, ce qui différencie l’homme de la bête est notre façon de s’exprimer et notre humour. L’écriture est un aspect de notre personnalité et un dessin insconcient qui exprime très bien nos caractéristiques personnelles et notre caractère qui découvre une partie de notre individualité.

LA GRAPHOLOGIE  EST-CE VRAI OU FAUX  ???

Votre écriture est une empreinte personnelle et malgré toutes les idées préconçues votre script est unique. Une signature devient un passeport social et votre écriture se réfugie dans votre intimité. 

Continuez d’écrire et continuez de vous découvrir aux mains des graphologues curieux et inquisiteurs.

Johanne Daigle , graphologue psychothérapeute.

membre de la C.I.P.

À BIENTÔT !

Pour plus de renseignements www. johannedaigle.com

et j’attends vos commentaires et vos questionnements.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !