La graphologie 2  » Des gens d’ici au bout de leur plume  ».

Analyses graphologiques de québécoisCe deuxième volume, d’une série de cinq ouvrages, se veut un modèle nouveau des gens qui vous ressemblent avec des dessins dans leurs scripts intéressants et déterminants.

Le côté intéressant de ces écritures est sûrement le script simple de personnes qui peuvent ressembler facilement à notre écriture. Une personne qui s’exprime par le dessin, par des formes spécifiques et surtout des contradictions fascinantes.

La forme qui ne va pas avec le reste parle encore plus que celle qui suit le pas du régiment. Cette lettre réagit comme l’individu face aux autres, elle est celle qui crie face à l’injustice et ressort encore plus quand vous avez une écriture régulière qui se confronte avec une forme bâtonnée. Cette forme bâtonnée qui vient expliquer une forme d’indépendance et il faut regarder où cette lettre se veut simplifiée.

En conclusion, autant qu’il y a de gens il y aura des dessins d’écritures différents.

Johanne Daigle, graphologue psychothérapeute.

pour en savoir plus : www.johannedaigle.com

A propos de la psychographologie

La psychologie de l’écriture est envisagée comme test complémentaire parmi les tests déjà existants en psychologie clinique. Le médecin devant une symptomatologie dont il ne

Lire la suite »