Aimez MaChronique !



La centrale du Bugey autorisée par l’ASN à poursuivre l’exploitation du réacteur 4

Partagez cet article !

La centrale du Bugey, dans l’Ain, a obtenu l’autorisation de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) de poursuivre l’exploitation du réacteur n°4 pour les dix années supplémentaires. Cet avis est rendu à la suite de la visite décennale effectuée en 2011, un examen complet de l’installation mené durant 90 jours.

Après le réacteur 2 dont l’exploitation a été validée fin 2012, c’est au tour du réacteur numéro 4 de la centrale du Bugey de faire l’objet d’un avis favorable par l’ASN et par l’Institut
de Radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN).

L’ASN déclare ne pas avoir « d’objection à la poursuite du fonctionnement du réacteur n°4 de la centrale nucléaire du Bugey au-delà de son troisième réexamen décennal ».

L’IRSN qui collabore avec l’ASN pour établir ce réexamen général de sûreté, appuie cet avis, estimant que « l’examen de ce rapport ne conduit pas à des remarques de nature à mettre en cause la poursuite de l’exploitation de ce réacteur ».

Tout comme pour le réacteur n°2, cet avis est accompagné de prescriptions de la réalisation de certains travaux « visant à renforcer la niveau de sûreté des installations ».

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




3 thoughts on “La centrale du Bugey autorisée par l’ASN à poursuivre l’exploitation du réacteur 4

  1. Ping : Moon rocks weed

Comments are closed.