Aimez MaChronique !



Partagez cet article !


La tête ou le corps ?
La grande majorité des thérapies sexologiques sont de nature psychologique. Si certaines favorisent des changements de comportements, d’autres cherchent à comprendre l’origine des conflits . Mais, il n’en est pas ainsi pour la plupart des difficultés sexuelles, du moins celles qui relèvent des apprentissages, et elles sont nombreuses si on se réfère à l’éjaculation précoce et à l’anorgasmie féminine en particulier.

Une autre approche
C’est vers les années 1980 qu’une nouvelle approche pour traiter l’éjaculation précoce a vu le jour et a été mise au point par le Dr Jean-Yves.Desjardins et son équipe au Département de sexologie, dont il fut le co-fondateur à l’Université du Québec à Montréal.

Il s’agit de l’Approche Sexocorporelle, laquelle, par une série d’exercices, vise à renverser les vieux schémas corporels en habiletés permettant d’agir tant sur l’excitation sexuelle que sur les émotions. Cette rééducation permet d’agir sur les réactions physiologiques, l’origine de l’éjaculation précoce. En jumelant une respiration et une série de mouvements appropriés, l’éjaculateur précoce parvient à relâcher adéquatement les muscles responsables du déclenchement des spasmes éjaculatoires.

Quelle différence ?
Ce qui différencie cette approche des autres, c’est qu’elle est complète. Elle influence et corrige chacun des facteurs contribuant à la décharge éjaculatoire. Elle tient compte, non seulement de l’importance de l’excitation, mais aussi du plaisir dans les relations sexuelles, comme l’abandon et la volupté. États émotionnels inconnus des personnes en difficultés sexuelles, en particulier les éjaculateurs précoces.

Parfaitement adapté pour l’éjaculation précoce
J’ai eu la chance d’étudier avec le Dr Desjardins et plus tard, de collaborer avec lui pendant une quinzaine d’années. J’ai participé en 2004, à Genève, à la fondation de l’Institut Sexocorporel International Jean-Yves Desjardins (ISI). Même si je suis diplômée en sexoanalyse, une solide approche qui cherche à faire le lien entre certaines carences émotionnelles et les problèmes sexuels en général, je ne puis me passer de l’approche sexocorporelle lorsqu’il s’agit de traiter l’éjaculation précoce en particulier, phénomène dont l’origine est davantage physiologique que psychologique. Utilisée comme il se doit, l’approche sexocorporelle est parfaitement adaptée pour résoudre ce problème, qui devient simple à traiter.

Moyens concrets et faciles
Au cours de mes longues années de pratique auprès des éjaculateurs précoces, j’ai développé ma propre façon de les guider vers de nouvelles compétences. Je leur fait réaliser, dès le départ, comment leurs habitudes corporelles inconscientes favorisent et entretiennent leur problème. Par mon approche aux moyens concrets, simples et faciles à pratiquer, je leur montre ce qu’il faut éviter et ce qu’il faut faire pour transformer leurs habitudes inconscientes en compétences qui leur permettent de gérer leur excitation.

C’est ainsi que des centaines d’hommes ont réussi à résoudre leur problème en peu de temps. Quatre à huit rencontres suffisent généralement pour apprendre à gérer l’excitation et goûter la volupté avec une femme. Je me permets de citer ce nombre, ayant reçu des hommes qui venaient de passer, sans résultat, un ou même deux ans en sexothérapie avec d’autres approches.

Outils disponibles
J’ai publié un livre destiné à l’éjaculateur précoce et créé un blog l’année dernière, car l’éjaculateur précoce hésite parfois à consulter. Beaucoup d’hommes ignorent que c’est un problème qui se règle relativement facilement et à courte échéance. L’éjaculateur précoce est parfois perplexe devant la multitude de thérapies ou de produits qui s’offrent à lui, surtout sur internet.

C’est un dilemme universel et des hommes de nombreux pays m’écrivent à ce sujet. L’aboutissement de mes réflexions a donné lieu à un programme d’apprentissage audiovisuel de type coaching , étape par étape, disponible en ligne. Ainsi, ces hommes peuvent bénéficier, sans se déplacer, de cette approche unique qui offre une solution véritable à tout éjaculateur précoce qui désire changer sa situation et qui est prêt à s’impliquer en pratiquant les exercices spécifiques démontrés pour régler son problème avec succès.

Nicole Audette, M.A. sexologue, spécialité : l’éjaculation précoce

Références :
http://ejaculationprecoceblog.ca
Solution EP – pour en finir avec l’éjaculation précoce
(programme de rééducation par des exercices)
Pour en finir avec l’éjaculation précoce et rapide – grâce à l’approche sexocorporelle (livre)

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !