Jean Claude Derey, une bonne raison d’aimer la lecture

Partagez cet article !

Bien qu’on puisse actuellement découvrir plusieurs genres de films, il y a toujours ceux qui s’y mettent à la lecture. On retrouve bien des passionnés de la lecture, qui n’hésitent pas à s’y coller, pour la simple raison que les livres, pour ces derniers, restent les plus passionnants, en termes d’histoire et de culture. C’est aussi la raison pour laquelle, l’écrivain Jean Claude Derey propose davantage à son lectorat, des histoires toujours aussi passionnantes, durant ses voyages à travers le monde. Il s’agit en effet, d’un écrivain passionné de voyage et de découverte du monde, mais aussi, un véritable sociologue qui n’hésite pas à vivre la vie des autres, pour comprendre tout ce qui peut se dérouler dans le quotidien de ces derniers.

Une source d’inspiration assez particulière

Si l’on a toujours pensé que les histoires ne sont bonnes qu’à lire, Jean Claude Derey ira démontrer le contraire. C’est aussi à travers les romans qu’on apprend vite à retenir des faits, dont des faits réels que ce dernier n’hésite pas à utiliser comme support pour ses romans. En tant que journaliste, il n’hésite pas à constater tous les faits qui l’intéressent au sein de la société, pour essayer de rassembler le tout et d’en faire un roman. C’est aussi par rapport à cette source d’inspiration qu’il arrive à se démarquer facilement des autres écrivains. Lors de son passage en Afrique, où il a pu vivre quelques années, il n’a pas hésité à enquêter sur quelques histoires intéressantes. Dans le « Quart d’heure colonial » par exemple, il a su raconter cette époque coloniale où le peuple était soumis à la violence qu’imposait la colonisation française sur le territoire, et où, l’histoire se focalisait sur la vie du personnage principal.

Aimez-vous ce texte ?

Partir en voyage pour se mettre en quête d’histoire

L’écrivain Jean Claude Derey se met également dans la peau d’un Aventurier pour la raison qu’il n’hésite pas à voyager dans le monde pour trouver de nouvelles histoires à raconter pour son public. Et cela lui réussi très bien, puisque jusqu’actuellement, il a déjà pu écrire plus d’une vingtaine de romans, assez populaires, et qui lui ont servis à se faire connaitre davantage dans le monde de la lecture. C’est surtout sa façon de faire plonger le lecteur dans ce monde qu’il invente à travers ses livres, qui lui rend assez particulier dans son domaine, et que son lectorat apprécie bien. Par cette méthode, il arrive davantage à trouver de nouvelles histoires à raconter, notamment grâce à son métier de journaliste, qui lui exige souvent de voyager, de partir à travers le monde et se mettre en quête de nouveaux scoops pour intéresser davantage le public.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !