Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances en Russie: tourisme, capitale, climat et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Russie

La Russie est un pays à cheval sur l’Europe et sur l’Asie orientale. La Russie est l’État le plus vaste de la planète.

Lors de votre voyage en Russie, vous découvrirez un pays riche en aventures; il vous sera possible de pratiquer un nombre infini d’activités : randonnées, alpinisme, marche et kayak à travers les forêts, rivières et lacs, circuits à vélo, ski de fond et ski alpin, et même une expédition au pôle Nord.

Population, superficie, capitale de la Russie

La population de la Russie s’élève à 141 800 000 habitants, pour une superficie de 17 075 400 kilomètres carrés. La capitale de la Russie est Moscou.

Climat de la Russie

La Russie possède un climat continental, avec des hivers longs et très froids, et des étés doux mais orageux et courts. En effet, la température moyenne en été est de 17oC, et l’été ne dure que 3 mois, soit de juin à août. En avril, la Russie est boueuse à cause de la fonte des neiges.

Le meilleur moment pour votre voyage en Russie se situe de juin à août.

Langue et monnaie de la Russie

La langue couramment parlée en Russie est le Russe, alors que la monnaie utilisée est le Rouble (RUB).

Tourisme en Russie

Moscou : La capitale de la Russie est vraiment la capitale culturelle de la Russie nouvelle. Vous pourrez visiter à Moscou le Kremlin et la Place Rouge. On y retrouve aussi des bâtiments staliniens monumentaux qui s’alignent sur les larges avenues de Moscou.

Saint-Pétersbourg : Surnommée « la Venise du Nord » en raison de ses canaux bordés de palais, Saint-Pétersbourg vous réserve son musée national de l’Ermitage, la forteresse Pierre et Paul, ainsi que la perspective Nevski. À ne pas manquer!

Sotchi : Cette station balnéaire, située au bord de la mer Noire, est un endroit bénéficiant d’un climat subtropical, d’eaux chaudes, ainsi que de la proximité du complexe balnéaire de Dagomys.

Vladivostok : On compare Vladivostok à San Francisco en raison de ses collines pittoresques et de ses vues plongeantes sur la mer. Vous pouvez y visiter la réserve naturelle de Sikhote-Aline, où vous verrez ours noirs, ours bruns, sangliers, tigres de Sibérie, léopards et des centaines d’oiseaux migrateurs ou résidents.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !