Aimez MaChronique !



Informations pour voyage et vacances en Ukraine: capitale, population, tourisme, climat, devise, superficie!

Partagez cet article !

Voyage en Ukraine

L’Ukraine est un pays d’Europe de l’est, bordé par la mer Noire au sud, la Russie au nord et à l’est, la Biélorussie au nord, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie à l’ouest, et la Roumanie et la Moldavie au sud.

Lors de votre voyage en Ukraine, vous découvrirez le charme des grandes steppes, l’architecture admirable et l’accueil chaleureux des habitants. De plus l’Ukraine vous invite à découvrir ses grottes, ses chutes, et à faire de la randonnée.

Population, superficie, capitale de l’Ukraine

La population de l’Ukraine s’élève à 45 700 395 habitants, pour une superficie de 603 700 kilomètres carrés. La capitale de l’Ukraine est Kiev.

Climat de l’Ukraine

L’Ukraine dispose d’un climat continental. L’hiver est rigoureux et enneigé, et dure environ 4 mois. L’été est long et chaud avec parfois de violentes averses. L’automne est doux et ensoleillé.

Le meilleur moment pour votre voyage en Ukraine se situe de juin à septembre.

Langue et monnaie de l’Ukraine

La langue couramment parlée en Ukraine est le Ukrainien, alors que la monnaie utilisée est le Kryvnia (UAH).

Tourisme en Ukraine

Kiev : Dans la capitale de l’Ukraine, il vous sera possible de visiter la Cathédrale de Sainte-Sophie, qui est le plus vieil édifice religieux de la ville, ainsi que le marché de Bessarabie, rempli d’étals de fruits et légumes.

Lviv : Ne manquez pas le plus bel édifice gothique de la ville, la Cathédrale Gothique, qui date de la fin du XIVe siècle. À l’intérieur, la chapelle Boyim offre les plus belles sculptures de Lviv. Fondée en 1735, la plus ancienne pharmacie de la ville est située dans un édifice du XVIe siècle où se trouve aussi le musée Apteka, où vous trouverez d’anciens instruments pharmaceutiques.

Odessa : À Odessa vous il vous sera possible de visiter plusieurs musées : le Musée d’Archéologie, le Musée d’Histoire Maritime et le Musée de la Littérature.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !