Informations pour voyage et vacances en Roumanie: capitale, monnaie, langue, tourisme, superficie, population, climat!

Partagez cet article !

Voyage en Roumanie

La Roumanie est un pays d’Europe de l’est, bordé par la Bulgarie, la Serbie, l’Ukraine, la Hongrie, ainsi que par la mer Noire.

Lors de votre voyage en Roumanie, vous découvrirez un pays vous offrant de multiples possibilités d’activités : les monts des Carpates offrent des possibilités de randonnée infinies; c’est aussi dans les Carpates que l’on pratique le ski. De plus, la Roumanie est riche en grottes, et elle vous permet de pratiquer l’escalade, le VTT et l’observation d’oiseaux.

Population, superficie, capitale de la Roumanie

La population de la Roumanie s’élève à 22 246 862 habitants, pour une superficie de 238 391 kilomètres carrés. La capitale de la Roumanie est Bucarest.

Climat de la Roumanie

La Roumanie possède un climat continental. L’été est chaud, et même très chaud dans les Carpates et en Transylvanie. L’hiver est long, rigoureux et sec, et la neige tombe abondamment dans les Carpates. Le printemps et l’automne en Roumanie sont courts, avec des températures agréables le jour, mais des températures fraîches la nuit. Au mois d’août, la température de la mer est de 25oC.

Le meilleur moment pour votre voyage en Roumanie se situe en mai, en juin et en septembre.

Langue et monnaie de la Roumanie

La langue couramment parlée en Roumanie est le Roumain, alors que la monnaie utilisée est le Nouveau Leu Roumain (RON).

Tourisme en Roumanie

Bucarest : Dans la capitale de la Roumanie, il vous sera possible de visiter le Palais du Parlement; des visites guidées ont lieu dans cet édifice de plus de 3 000 salles. Vous pourrez aussi visiter à Bucarest l’église du Vieux Tribunal, datant du XVIe siècle.

Brasov : Brasov est l’un des lieux les plus visités de Roumanie. Vous pourrez visiter l’église Noire, qui doit son nom à un incendie qui a noirci sa façade en 1689, et qui est la plus grande église gothique d’Europe orientale.

Les Monts Fagaras : Les Monts Fagaras, un massif qui s’étend sur près de 75 kilomètres dans les Carpates, comptent une quarantaine de lacs glaciaires, ainsi qu’une faune et une flore abondantes. Les Monts Fagaras sont synonymes de randonnées spectaculaires!

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !