Informations pour voyage et vacances à Malte: tourisme, capitale, langue, monnaie, population, superficie!

Partagez cet article !

Voyage à Malte

Malte est un archipel de neuf îles, dont seulement quatre sont habitées. L’archipel de Malte est situé près de la Sicile, de la Tunisie, de la Libye et de la Grèce.

Lors de votre voyage à Malte, vous découvrirez la beauté intacte de ses paysages, ses eaux bleues et cristallines, ses baies retirées, ses plages de sable fin, ses superbes églises et palais baroques, ainsi que des édifices humains les plus anciens du monde.

Population, superficie, capitale de Malte

La population de Malte s’élève à 403 532 habitants, pour une superficie de 316 kilomètres carrés. La capitale de Malte est La Valette.

Des Livres pour Changer de Vie !




Climat de Malte

Le climat de Malte est méditerranéen. L’été est chaud et sec, avec des températures se situant autour de 30oC. L’hiver est plus tempéré, avec des températures moyennes de 15oC. Le printemps et l’automne sont agréables, ensoleillés et doux. D’avril à octobre, la température de la mer est agréable pour se baigner.

Le meilleur moment pour votre voyage à Malte se situe d’avril à juin, et de septembre à octobre.

Langue et monnaie de Malte

Les langues couramment parlées à Malte sont le Maltais et l’Anglais, alors que la monnaie utilisée est l’Euro (EUR).

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme à Malte

Mdina : L’entrée dans cette ville se fait par un pont-levis en pierre menant à des rues étroites, bordées d’églises, de monastères et de palais. Le Palais Faisan abrite une collection d’armes et de poteries anciennes. Mdina propose aussi la visite de sa cathédrale et de son musée qui vous fera découvrir sa collection de trésors artistiques.

Rabat : Rabat possède plusieurs petites églises baroques, ainsi que la Grotte bleue, où selon la légende des sirènes auraient envoûté des marins avec leurs chants.

La Valette : La Cathédrale de Saint-Jean vous offre ses fenêtres aux dentelles dorées, ses sols aux mosaïques de marbre, et son autel en lapis-lazuli. Le Palais du Grand Maître, construit il y a 500 ans, vous ouvre ses portes. Le Musée national des beaux-arts, situé dans un palais du 18e siècle, abrite une collection de meubles, de tableaux et de trésors relativement aux Chevaliers de Saint-Jean. L’Église Notre-Dame des Victoires, construite en 1566, est la plus vieille église de La Valette. Le Musée national d’archéologie, quant à lui, propose des expositions sur la période de la préhistoire.

Partagez cet article !