Gumusluk Bodrum le Saint Tropez de l’Egée

Partagez cet article !

 Gumusluk Ce petit village est un port de pêche avec beaucoup de restaurants au bord de la mer qui offrent une grande variété de poissons et fruits de mer frais. Gumusluk est une petite merveille, ses couchers de soleil sont extraordinaires et réputés.
Le village est installé sur une ville antique (Myndos) dont on peut voir ou deviner certaines traces et vestiges en marchant vers l’île aux Lapins située juste en face. Le port de Gümüşlük est naturel et a été à travers l’histoire un refuge pour de nombreux navires. C’est le plus ancien lieu de peuplement de la péninsule. La mer y est très claire et regorge de poissons.
La diversité de la végétation se caractérise notamment par une profusion d’Oliviers, de pins, de palmiers, d’orangers, de figuiers, eucalyptus ainsi qu’une multitude d’essences ornementales et florales. Le centre du village est une zone piétonnière où les voitures ne sont pas admises. De nombreuses petites échoppes proposent des produits d’artisanat local.
Le village est un endroit unique et rare, la population est très sympathique et conviviale. A visiter en famille, entre ami, seul ou en couple.http://www.iminto.be/fgal.php?lng=fr&fgalkatid=1

Aimez-vous ce texte ?

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !