Guide voyage au Tibet: capitale, superficie, et autres pour vos vacances au Tibet!

Partagez cet article !

Voyage au Tibet

Le Tibet est un pays d’Asie, bordé principalement par la Chine, le Népal et l’Inde.

Lors de votre voyage au Tibet, vous découvrirez des paysages minéraux, de vastes vallées, des rivières encastrées par d’interminables parois verticales, des lacs turquoises et des pics enneigés… Le décor tibétain est de toute évidence sublime et déroutant.

Population, superficie, capitale du Tibet

La population du Tibet s’élève à 1 470 000 Hans et 790 000 autres ethnies, pour une superficie de 2 500 000 kilomètres carrés. La capitale du Tibet est Lhassa.

Climat du Tibet

Des Livres pour Changer de Vie !




Le climat du Tibet est rude, mais variable selon l’altitude. En dessous de 4000 mètres, le climat est semi-aride, les nuits sont glaciales, et les jours sont froids (0oC) durant l’hiver. Pendant l’été, le climat est plus chaud mais les nuits demeurent froides.

Au-dessus de 4000 mètres, il fait froid en permanence.

Le meilleur moment pour votre voyage au Tibet se situe de juin à août.

Langue et monnaie du Tibet

Les langues couramment parlées au Tibet sont le Groma, le German Deng et le Tibétain, alors que la monnaie utilisée est le Yuan.

Tourisme au Tibet

Aimez-vous ce texte ?

Delhi : Vous découvrirez à Delhi une sorte d’anarchie ordonnée : les vaches marchent au milieu des enchevêtrements de voitures, et les mendiants décharnés côtoient les jolies indiennes aux saris flamboyants.

Agra : Dans la ville d’Agra, vous retrouverez le célèbre et incontournable Taj-Mahal.

Ellora : Dans la ville d’Ellora vous attendent de superbes grottes bouddhiques et hindoues.

Goa : Ne manquez pas d’aller à Goa vous détendre sur ses superbes plages et profitez-en pour visiter la basilique, l’église et la cathédrale, ainsi que le marché aux puces qui a lieu tous les mercredis sur la plage d’Anjuna.

Partagez cet article !