Guide de voyage en Albanie: capitale, tourisme, monnaie, climat, superficie et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Albanie

L’Albanie est un pays situé en Europe, bordé par le Monténégro au nord, le Kosovo au nord-est, la République de Macédoine à l’est, et par la Grèce au sud.

Lors de votre voyage en Albanie, vous découvrirez de magnifiques plages, ainsi que de somptueuses montagnes où vous pourrez effectuer de magnifiques randonnées.

Population, superficie, capitale de l’Albanie

La population de l’Albanie s’élève à 3 619 778 habitants, pour une superficie de 28 748 kilomètres carrés. La capitale de l’Albanie est Tirana.

Climat de l’Albanie

L’Albanie possède un climat méditerranéen. L’été est chaud et sec, alors que l’hiver est doux et humide. Le centre et l’ouest de l’Albanie connaissent des températures élevées, jusqu’à 40oC, durant l’été, à cause des vents chauds qui viennent de la mer. Dans les régions montagneuses, les températures sont plus froides, et ce, tout au long de l’année.

Le meilleur moment pour votre voyage en Albanie se situe pendant les mois de mai, de juin et de septembre.

Langue et monnaie de l’Albanie

La langue couramment parlée au Albanie est l’Albanais, alors que la monnaie utilisée est le Lek (ALL).

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme en Albanie

Tirana : Capitale de l’Albanie, Tirana vous offre de nombreux monuments à visiter : la mosquée Ethem Bey et la Tour de l’Horloge, le Musée national d’Histoire, et le palais de la Culture. Vous pouvez aussi aller visiter le petit village de Kruja et son château; ce village est perché à 600 mètres d’altitude, et vous offre de découvrir l’histoire de son château, et de visiter son musée.

Durrës : Durrës est la deuxième ville après Tirana, de par sa taille. Dans cette ville, vous pouvez visiter l’Amphithéâtre de Durrës, construit au 1er siècle de notre ère, et l’église byzantine, construite au Xème siècle.

Vlora : Vlora vous offre de visiter son musée historique, le musée Ethnographique, la mosquée de Muradi, le château de Kanina, et le château de Porto-Palermo.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !