Voyage en Syrie: capitale, climat, monnaie, tourisme, pour vos vacances en Syrie!

Partagez cet article !

Voyage en Syrie

La Syrie est un pays du Moyen-Orient. Son nom officiel est : « République arabe syrienne ».

Population, superficie, capitale de la Syrie

La population de la Syrie s’élève à 20 446 700 habitants, pour une superficie de 185 180 kilomètres carrés. La capitale de la Syrie est Damas.

Climat de la Syrie

Le climat de la Syrie est désertique au centre, méditerranéen sur la côte, et montagnard au nord-est de la Syrie. L’été est chaud et sec, et les températures peuvent atteindre 30oC. L’hiver est doux mais pluvieux. Dans la zone désertique de la Syrie, le climat est sec et très chaud : les températures grimpent jusqu’à 40oC. Il y a peu de précipitations dans cette zone désertique.

Le meilleur moment pour votre voyage en Syrie se situe pendant les mois d’avril et de mai, ainsi que de septembre à octobre.

Langue et monnaie de la Syrie

La langue couramment parlée en Syrie est l’arabe, alors que la monnaie utilisée est la livre syrienne (SP).

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme en Syrie

Damas : La vieille ville de Damas possède de nombreux édifices religieux : la grande mosquée des Omeyyades est l’une des plus anciennes mosquées au monde; la mosquée Zaynab Sayyidah, la mosquée Sayyidah Ruqayya, la Cathédrale de Damas, la chapelle Saint-Paul, et l’église Saint-Jean-Baptiste.

La visite de la vieille ville de Damas vous prendra au moins 2 jours. Vous y découvrirez aussi le souk al-Hamadiyyeh, l’un des principaux marchés couverts; le mausolée de Saladin et le palais Azem sont d’autres merveilles; le musée national représente quant à lui le plus important des quatre musées de la ville. Il contient les vestiges de l’Orient et les chefs d’œuvre artistiques des époques arabes anciennes.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !