Aimez MaChronique !



Méfiant

Être méfiant ou prudent ?

Partagez cet article !

Faut-il être méfiant ou prudent sachant que l’un des deux attire les ennuis ? Quand vous avez pris plusieurs coups sur le museau, au lieu d’identifier pourquoi ça a mal tourné, vous préférez tournez le dos au genre humain et jeter le bébé avec l’eau du bain : vous vous méfiez de tout le monde, devenant presque paranoïaque et vous êtes convaincu que ça va vous protéger. En fait, le remède est pire que le mal et je vais vous le démontrer.

Quand vous n’avez rencontré jusque-là que des personnes qui vous ont malmené, quel qu’en soit le domaine, professionnel, social ou privé, vous avez tendance à considérer que tout le monde veut vous « arnaquer ». Du coup, vous portez un regard méfiant sur vos congénères parce que vous considérez qu’ils sont tous coupables jusqu’à preuve du contraire. Et pour gagner votre confiance broyée, Dieu sait qu’il faut patiner ! Et d’ailleurs, est-ce seulement possible ? Comment pensez-vous qu’une relation peut commencer quand vous affichez dans votre ‘site Internet sublimina’l (vos auras) votre conviction que la personne en face de vous est malintentionnée ? Imaginez que l’on vous présente un collègue de travail à votre nouvel emploi et qu’il vous regarde de travers, se méfiant immédiatement, pire, vous prévenant que vous n’avez pas intérêt à lui créer des problèmes. S’il se méfie, donnant le ton à votre relation, vous vous méfierez aussi et l’ambiance sera forcément « pourrie » ! La méfiance envoie comme message : « je sais que tu vas me rouler parce que tu es malintentionné ». Est-ce que ça vous fait plaisir d’être considéré comme un pervers d’emblée, sans autre forme de procès, par une personne qui ne vous a jamais rencontré auparavant ?

Imaginez les dégâts dans une rencontre qui aurait pu être amoureuse, mais qui finit rapidement et mal parce que sans la connaître outre mesure, vous avez décidé qu’elle allait vous tromper ? La méfiance est la preuve du manque de confiance en vous et donc en les autres. Il ne s’agit pas non plus de croire que tout le monde est beau et gentil. Il est question de remplacer la méfiance par la prudence. Toute personne est bienveillante jusqu’à preuve du contraire et c’est à vous de définir vos critères pour identifier si elle est digne de votre intérêt et de votre confiance. La prudence, c’est regarder où on met les pieds en surveillant les inconforts que l’autre peut générer chez vous. Il y a toujours quelque chose qui vous met la puce à l’oreille et ce signal, chaque fois que vous avez été berné, n’a pas été écouté. Il venait de votre intuition qui vous prévenait que quelque chose ne tournait pas rond, mais pressé d’entrer en relation, vous avez sauté à pieds joints dans le piège. On dit que « prudence est mère de sureté » et quand vous prenez soin d’observer une nouvelle personne en partant du prérequis qu’elle est sincère, il faudra juste écouter votre petite voie ou cet inconfort qui se manifeste en sa présence, si c’est le cas. Sinon, plus vous la connaîtrez, plus vous l’apprécierez et la relation d’amour, d’amitié ou simplement professionnel pourra s’installer.

La méfiance ne peut pas générer une relation équilibrée, car l’autre est automatiquement coupable et ne perdra pas son temps à vous rassurer. De plus, vous n’attirez que des personnes qui essaieront de vous manipuler sachant comment endormir votre méfiance. Et vous irez d’échec en échec, de plus en plus aigri. La prudence, elle, reposant sur la confiance que vous placez en vous, vous permet d’étudier la relation pour valider qu’elle est viable et que vous pouvez la faire évoluer. Alors, méfiant ou plutôt prudent ?  

Tous les détails des coachings : www.pascalepiquet.com

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !

St-Jean-de-Matha : (00 1) 450 886 0585  – Montréal : (00 1) 514 248 7392

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?