Et si on allait vivre en Martinique? Chapitre I

Partagez cet article !

Comment commencer une chronique ? C’est une grande première pour moi et je me sens un peu désemparée face à l’ampleur de la tâche ! Au départ il s’agissait avant tout de faire partager une expérience à notre groupe d’amis et notre famille ! Et puis une remarque fait naître une idée et cette idée se transforme en réalité….. Et pourquoi pas ??!!

En premier lieu je pense qu’il est important de placer le décor :

Je me présente : je me nomme Clara. Je suis issue d’une famille de militaire et mariée à Nicolas, gendarme de profession ( personne n’est parfait!)! Nous n’avons pas d’enfants mais Lina, une chatte européenne noire et blanche âgée de 8 ans!

Nous habitons dans le sud-est de la France et la mutation est tombée en Mai : NOUS PARTONS POUR LA MARTINIQUE !

Pour ma part, j’ai déjà eu l’opportunité de vivre outremer étant plus jeune, à Saint Pierre de la Réunion pour être exacte !

Les chances de voyages n’ont pas été minces dans mon enfance et j’ai donc parcouru une partie des Etats-Unis, Hong-Kong et Pékin, la Guadeloupe, Mayotte, certains endroits de l’Angleterre et de l’Espagne !

Nico, de son côté, est issue d’une famille du Lot et de L’Aveyron et n’a pas vadrouillé autant ce qui rend cette expérience d’autant plus exceptionnelle pour lui !!!!

*****************************

Commençons par le début si vous le voulez bien !

Nous quittons Toulouse le 25 juillet à destination de Paris Orly! Entourés de toute la belle famille, nous entreprenons de droguer un peu plus Lina qui est légèrement crispée…!

Le papa de Nico, Guy, s’en sort avec une entaille au doigt sanguinolente et quelques traces de griffes! Nous avons acheter un harnais et une laisse pour lui permettre de s’alimenter et de boire en dehors de la cage! Mais, comme tout chat qui se respecte, elle n’aime pas se faire diriger! Elle s’étale donc royalement dans les toilettes pour hommes après un ultime regard provocateur à son maitre et Nico n’a d’autre choix que de la trainer jusqu’à sa cage ce qui ne semble guère lui convenir!

Chacun reprend ses esprits puis direction l’enregistrement où tout se passe sans encombres!

Les bagages s’en vont! Un monsieur vient chercher Lina! Ça y est…. j’angoisse!!! Et si je lui avais donner trop de calmants! Et si elle faisait une attaque cardiaque à cause du décollage ou de l’atterrissage!!! Si elle est malade, ça va être un calvaire de tout nettoyer en arrivant….etc

Un petit café (thé pour moi) et…. il serait temps d’y aller si on ne veut pas louper notre avion !!!!

C’est l’heure des aux revoir et ce qui devait fatalement arriver, arriva! Tout le monde essaye de garder un minimum de contenance puis la maman de Nico craque…. , sa sœur aussi… , et moi, je pars presque en courant avant de m’y mettre aussi!!!!!!!!!!

Nico, quant à lui, ne montre rien de son émoi mais je sens à son regard qu’il se contient du mieux qu’il peut !

C’est le cœur gros mais soulagé que nous nous avançons vers l’avion! Pas d’excédent de bagages, le chat pris en charge, la caisse maritime nous attend déjà! Tout se profile au mieux!

Lors du décollage je me mets à pleurer comme une madeleine!!!!! J’ai peur pour le chat………… Les psychologues se seraient régaler sur ce cas de transfert !!!

Malgré tout, une fois les larmes séchées, le vol passe très vite!!!

A l’arrivée le chat se porte comme un charme!! Elle est recroquevillée dans le fond de sa cage avec les paupières encore quasiment closes! Elle n’a pas été malade!!! Soulagement

Les affaires récupérées, nous sautons dans un taxi direction : chez papa!!

L’après midi passe relativement vite! Dernières connexions à internet, quelques courses pour le repas du soir dans l’attente de l’arrivée de ma meilleure amie de Paris pour fêter son anniversaire!!!!!!!!!!

Petit diner très agréable, conviviale, simple, intime!!! Une très bonne dernière soirée en métropole!!!

DEMAIN C’EST LE GRAND JOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !