En Languedoc Roussillon, à deux pas de la Grande Motte, découvrez la Camargue

Partagez cet article !
www.vacances-lagrandemotte.com locations de vacances vous permet de vous loger durant vos vacances, en un point de départ stratégique d’un séjour en Languedoc Roussillon. Nous vous proposons ci-dessous un bref résumé des merveilles que vous pourrez découvrir à proximité, notamment La Camargue.
 
Au sud de la France, là où le Rhone se jette dans la mer, il existe un petit paradis presque désertique, appelé Camargue.
Crée en 1970 et géré par une fondation, le Parc Régional mène une action globale de protection des espaces et des espèces et de soutien aux activités économiques traditionnelles. Il comprend 86300 hectares sur les communes d’Arles et des Saintes Maries de la Mer.Les équipements mis en place à l’attention des visiteurs permettent la découverte de la faune et de la flore camarguaises : tours d’observation, panneaux explicatifs, sentiers thématiques, visites guidées…
La Réserve Nationale de Camargue a été fondée en 1927 par la société nationale de protection de la nature. Classé Réserve Naturelle en 1975, ce vaste espace s’étend du Nord de l’étang de Vaccarès jusqu’à la mer mais l’accès au public est limité à la digue à la mer et à la plage.
Ces efforts de protection sont motivés par le fait que la Camargue est un véritable paradis animal, en particulier pour les oiseaux. Plus de 300 espèces y ont été recensées. La Camargue est l’un des principaux relais d’oiseaux migrateurs en Europe.
 
La Camargue c’est aussi des villes au passé historique exceptionnellement riche.
 
Arles, aux portes de la Camargue. Une ville gaie et colorée, bruyante à l’heure du marché et dont les vestiges romains témoignent encore des spendeurs passées. Arles, au coeur de la Provence Rhodanienne, fière de ses traditions et de son art de vivre que chacun ici s’attache passionnément à perpétuer au fil des générations.
Aigues-Mortes, la ville de St Louis est un fleuron exceptionnel de l’architecture militaire médiévale. Son enceinte fortifiée, se dresse fièrement au milieu des lagunes.
Les Saintes Maries de la Mer, capitale de la Camargue gardiane et fervente. Cette pittoresque petite cité est très animée, elle est célèbre pour le pèlerinage que le peuple gitan effectue chaque année en dévotion à Sainte Sarah.
Les estivants de toute l’Europe trouvent en Camargue de quoi assouvir leurs besoins de mer, de soleil et de loisirs. Les longues plages de sable fin, les marinas, les ports de plaisance proposent une large variété d’activités sportives ou culturelles : sports nautiques, tennis, golf, casino, cinémas, festivals, concerts, expositions, le tout dans un environnement naturel unique. Ces stations ont pour nom : Le Grau du Roi, La Grande Motte, Port Camargue, Carnon, Palavas les flots.
 
Au délà de toutes ces visites, vous pourrez biensur, profiter des nombreuses animations locales, des multiples aménagements existants, vous permettant de passer un séjour inoubliable. www.vacances-lagrandemotte.com
Partagez cet article !