Des prototypes des villes créatives dans 10 provinces de la Thaïlande ont été choisi par le Département de la propriété intellectuelle et le ministère du Commerce pour répondre à la politique de « La Thaïlande Créative « . Le but est d’ajouter la valeur aux produits thaïs et des services en combinant le talent, le savoir et les nouvelles technologies avec des ressources culturelles de produire des revenus locaux et des offres d’emploi.
Les provinces sélectionnées incluent Chiang Rai et Chiang Mai dans le nord, Yala dans l’extrême sud. Les programmes s’étendent depuis la recherche sur le riz et de substitution de la récolte, à la céramique jusqu’aux instruments de musique.
10 villes créatives
1. Chainat: La Ville de variétés de riz joue un rôle important comme source de semences de riz pour tout le pays. Il est également connu pour son riz brun, ou Kaew Klong, qui est plus nutritif et beaucoup disent plus savoureux, car il est moulu traditionnellement.
2. Chiang Rai: la Thaïlande du Nord est la province dont la plupart des villes sont intégrés dans le projet de développement de Doi Tung, un projet de support royal qui a trouvé le succès et la reconnaissance internationale pour ses efforts dans la substitution de récolte. Sous le patronage de la princesse Mère défunte, princesse Srinagaridra, le projet a été en mesure d’améliorer la qualité de vie du peuple de la région d’une manière durative.
3. Chiang Mai: on le connait en tant que la deuxième plus grande ville et le centre de culture Lanna antique comme ville de Travaux d’artisanat, de Beaux-arts, où les arts séculaires restent encore vivants et pratiqué par des artisans habiles et qualifiés.
4. Nan: Connu sous le nom antique de la ville animée, il borde le Laos et a été pendant de nombreuses années un royaume autonome avec sa propre identité. Autrefois a été gouverne par la Birmanie (Myanmar), aujourd’hui est devenu une communauté animée avec un passé coloré.
5. Petchburi: La ville de « Tang Tanot », ou le palmier de Palmyre, ce sucre naturel, qui est un ingrédient important dans la réalisation de plats locaux sucrés et les desserts, comme le pouding crème anglaise, les recettes transmises depuis des générations.
6. Mahasarakham: La ville de l’apprentissage, le leadership et le développement communautaire dans le nord-est offre un style de vie simple et accueillante. Avec un site idéalement situé, il sert de centre d’apprentissage qui se concentre sur l’enseignement de la future génération pour répandre aux besoins du pays.
7. Yala: La Ville des oiseaux dans l’extrême sud la bordure de la Malaisie, a organisé un concours de chant d’oiseau annuel depuis plus d’un quart de siècle. Des milliers de concurrents convergent sur la ville, y compris en provenance des pays voisins.
8. Lopburi: La Ville de l’innovation des énergies renouvelables dont quelques-unes des plus grandes fermes solaires du monde. La réputation récente de la Thaïlande pour l’énergie renouvelable est en grande partie grâce à Lopburi où les cellules photovoltaïques, ou solaire, transforme la lumière du soleil en électricité qui nourrit largement la région.
9. Lampang: La Ville de la Céramique dans le Nord, qui est béni avec l’idéal d’argile pour la céramique, dont les gens de la région ont mis à profit. A l’origine pratiqué par les immigrants chinois il y a moins de 50 ans, il est maintenant un produit d’exportation important pour la Thaïlande, ce qui contribue à l’économie locale.
10. Ang Thong: La Ville de fabricants de tambours dans la région centrale, ce métier et ce patrimoine a été transmis depuis des générations avec chaque tambour exquise toujours fait individuellement.
Pour plus d’idées sur le tourisme créatif en Thaïlande, visitez notre site Web