Des bijoux à vocations sociales

Lorsque l’on parle de bijoux, c’est souvent associé au luxe, au superficiel et aux excès. Nous pouvons désormais dire que ces préjugés sont faux et avec preuves! Voici l’histoire de la collection Joannie Rochette et de la cause mamandemoncoeur.

Vous connaissez probablement l’histoire de Joannie Rochette, cette patineuse canadienne qui a perdu sa mère juste avant la finale des olympiques de 2010. Malgré cette triste nouvelle, elle réalise une très belle performance et remporte le bronze. Suite à cet événement, Joannie a décidé de parrainer la cause mamandemoncoeur de l’institut de cardiologie de l’université d’Ottawa. Cette cause se consacre sur les maladies du cœur chez les femmes.

Vous pouvez donc contribuer d’une première façon en faisant un don sur leur site web afin de supporter cette cause. Et c’est à ce moment qu’entrent en scène les bijoux. Afin de trouver une nouvelle forme de donation, la bijouterie Birks s’est jointe à la cause et en collaboration avec la patineuse pour la création d’un pendentif unique. Une partie des revenus est donc versée sur chaque vente du pendentif.

Le pendentif spécialement créé pour cette cause se décline en quatre versions soit en argent sterling, en or blanc 18 carats avec diamants, en or jaune de 18 carats et en or rose de 18 carats. Les pendentifs arborent tous la même forme de cœur avec une torsade rappelant les mouvements de la patineuse sur la glace. Ces quatre bijoux sont disponibles pour toutes les bourses et non pas réservés uniquement aux plus riches. Un autre geste social du bijoutier.

Vous pouvez vous aussi faire votre part et envoyer un don à la cause mamandemoncoeur par l’entremise de l’achat d’un des pendentifs de la collection. Vous posséderez donc un bijou unique à caractère social et aurez la fierté de contribuer à une cause des plus importantes, celle de la santé des femmes. Le pendentif est aussi une idée-cadeau très significative et représentative de l’amour que vous avez envers vos proches, votre mère, votre sœur, votre fille et votre femme.

L’idée toute simple est en fin de compte un geste très important et significatif de la responsabilité sociale des bijoutiers. Ceci est un exemple réel de l’implication des plus grands envers les causes sociales. La rencontre de l’athlète, la cause et le bijoutier a créé un bijou qui touche tous les gens connaissant la passion qui a amené sa création. Donner vous aussi de votre amour à la cause!