Aimez MaChronique !



Découverte de la Turquie

Partagez cet article !

La Turquie, avec son magnifique passé, possède un trésor historique qui regorge de ruines où se sont abritées 13 importantes civilisations successives. Même si le voyageur ne peut rester que quelques jours en Turquie, il aura le temps de visiter les 10.000 ans d’ histoire.

Localisation
Située à cheval entre l’ Europe et l’ Asie, lien entre les cultures Orientale et Occiendale, la Turquie est un centre névralgique de la région.
Bordée d’ Ouest en Est par la Grèce, la Bulgarie, l’ ex-Union Soviètique, l’ Iran, l’ Irak et la Syrie, la péninsule Turque est aussi entourée par quatre mer : la Méditérannée, l’ Egée, la Noire et la Marmara qui sépare l’ Europe et l’ Asie; ainsi la Turquie compte à peu près 8.333 km de côtes pour une superficie de près de 815.000 km2.
Les hauts plateaux sont bordés par la chaîne de montagne de la mer Noire, les Alpes du Pontic, et du Nord au Sud par les montagnes du Taurus.
La Turquie se compose de plaines, de steppes, de montagnes, de pays de lacs, de rivières, de plaines côtières et forêstières ainsi que de vallées agricoles.

Voir la vidéo : http://www.iminto.be/webtv.php?lng=fr&vidid=30

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !