Aimez MaChronique !



stop covid 19

Covid-19 : comment protéger les enfants au quotidien ?

Partagez cet article !

Apparu en décembre 2019, le coronavirus secoue depuis lors le monde entier avec à son actif un nombre colossal de victimes. Dans ce contexte, les enfants doivent être la priorité, puisque n’ayant pas encore la maturité nécessaire pour eux-mêmes se protéger. Que peut-on donc faire pour assurer la protection des enfants en cette période de crise sanitaire ? Voici quelques conseils pour y arriver.

Leur faire adopter les règles d’hygiène

Il faut que les règles d’hygiène deviennent le propre même des enfants. Vous devez leur apprendre à se laver régulièrement les mains et leur demander de ne pas trop porter la main à la bouche. Ceci leur permettra de rester en bonne santé et d’éviter les risques de contamination. Pour ceux qui ont déjà atteint une certaine maturité, il faut les habituer au gel hydroalcoolique. Son usage doit devenir un réflexe pour eux à chaque contact avec des êtres humains ou des objets. L’idéal serait donc qu’en tant qu’adulte vous soyez à leur côté pour leur faire respecter ces règles d’hygiène au jour le jour.

Leur faire porter des masques adaptés à leur âge

Pour empêcher la transmission du virus entre personnes, l’OMS recommande le port de masque. Mais il s’avère que les masques mis en vente ne prennent pas en compte les caractéristiques naturelles des enfants. Heureusement, certaines pharmacies et organisations mettent en vente aujourd’hui le masque chirurgical pour enfant. Ce nouveau masque mis sur le marché assure une sécurité optimale aux enfants en cette période de crise. Mieux, il est conçu de sorte à les protéger de tout problème respiratoire.

Entre autres caractéristiques, ce masque chirurgical possède trois couches de filtration. De quoi retenir les particules émises par le porteur à l’intérieur et de maintenir les particules externes à l’extérieur. Aussi, contient-il des particules de tissus qui le rendent doux et pas irritant. Il ne dégage aucune odeur et garantit un confort naturel à son porteur. Fiable et efficace, il se range bien et se renouvelle régulièrement. Le masque chirurgical pour enfant mesure environ 14,5 cm sur 9 et couvre convenablement le visage de l’enfant : du nez jusqu’au menton.

Les maintenir à une certaine distance des personnes de troisième âge

Ce n’est un secret pour personne. Les seniors sont plus vulnérables au coronavirus ; le fort taux de mortalité enregistré dans leur rang en dit long. Si vous avez donc des enfants très attachés à papi ou à mamie, vous pourrez les maintenir avec des appels (vidéo ou vocaux). Cependant, si les enfants partagent la même concession que leurs grands-parents, l’observance de la distanciation sociale requise (au moins un mètre) suffirait largement.

Sécuriser leur environnement

Au-delà de tout, il faudra veiller à ce que les enfants évoluent dans un environnement sain. Sinon, tous vos efforts auront été vains. Désinfectez donc régulièrement votre maison. Aussi, devriez-vous vérifier si l’école que fréquente votre fils ou fille a mis en place un plan sanitaire en adéquation avec les normes sanitaires actuelles. Cela est nécessaire pour s’assurer de sa sécurité, mais également de la vôtre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !