Aimez MaChronique !



armoire réfrigérée

L’importance d’avoir une optimale conservation de vos denrées alimentaires pour votre restaurant

Partagez cet article !

Quand on parle de la meilleure conservation des aliments et des denrées alimentaires, on pense immédiatement aux armoires réfrigérées. Pour obtenir cet objet afin de mieux conserver les aliments, vous devez d’abord définir quels sont les facteurs les plus importants et ceux qui doivent éviter les erreurs de sélection. Cet article abordera ces deux points pour vous mettre dans la meilleure position pour tirer le meilleur parti de votre ordinateur. Nous développerons également ses principales fonctions et les nuances possibles.

La question de la température

Le point principal est de déterminer d’abord les ingrédients à y stocker pour comprendre quelle est la température idéale du compartiment et déterminer le type de machine à choisir s’il n’y a pas encore de machine.

La température positive du compartiment (généralement de 0°C à 18°C pour les réfrigérateurs) est bonne pour conserver les aliments cuits ou crus. Si les aliments seront consommés très rapidement, cela ralentit la croissance des bactéries et réduit la fermentation.

La température négative dans le compartiment (pour les réfrigérateurs, généralement entre -18°C et -22°C) concerne les aliments qui doivent être congelés (c’est-à-dire qu’ils doivent être conservés longtemps dans leur condition d’origine ou utilisés pour des préparations spéciales, comme la crème glacée.

Il y a des réfrigérateurs combinés avec nombre de compartiments. Chaque compartiment peut être modifié à la température voulue. Dans la restauration, ils sont largement appréciés pour leur excellente polyvalence et leur capacité d’adaptation aux besoins quotidiens.

La question de l’entretien

Tout d’abord, avant chaque opération, il est recommandé de débrancher votre armoire réfrigérée allforfood.
Il est important de savoir que des bactéries, des odeurs et des moisissures peuvent s’accumuler dans votre compartiment, qui peut nuire à la bonne conservation des denrées alimentaires et vous rendre insatisfait des règles d’hygiène en vigueur. C’est pourquoi les compartiments doivent être entretenu une fois par semaine.

En outre, comme un durcissement éventuel entraînera des fuites d’air, de la condensation et du givrage, il est recommandé de remplacer régulièrement le joint d’étanchéité de l’appareil.

La question du dégivrage

Il existe beaucoup de types de dégivrage, c’est pourquoi une attention particulière est nécessaire :

– Dégivrage au gaz chaud : C’est le meilleur, parce qu’il est rapide et complet.

– Thermostat numérique : C’est une fonction intégrée, qui peut ensuite vous dégivrer.

– Arrêt du compresseur : Il est généralement utilisé pour le dégivrage de la cabine à température positive, le processus est donc lent.

– Par résistance : Vous pouvez dégivrer en chauffant la résistance à l’intérieur de l’évaporateur de la machine. Habituellement, lorsque vous voulez mettre en valeur la propreté du panneau de l’évaporateur, vous pouvez le faire.

En résumé, il est nécessaire de définir et de régler correctement la température de l’armoire, d’entretenir correctement la machine et de choisir la meilleure façon de décongeler afin d’obtenir les conditions meilleures de durabilité des aliments.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !