Le marché de l’occasion rime très souvent avec arnaque ou mauvaises surprises, surtout pour l’achat d’un véhicule. Redoubler donc de vigilance si vous envisagez d’acheter un scooter d’occasion. Les offres ne manquent pas, donc prenez avant tout le temps de comparer avant de vous décider.
Que vous achetiez un scooter 50 ou 125 d’occasion, il est primordial de l’essayer. Rien qu’en le démarrant vous pourrez constater l’état de la batterie scooter. Et c’est en l’essayant que vous pourrez éventuellement constater des problèmes ou des anomalies dans la conduite ou la mécanique.
Après l’essai, vérifier l’état du scooter dans son ensemble, c’est-à-dire autant la carrosserie que des éléments plus techniques. Vérifiez que le câble du totaliseur de kilomètres soit bien banché à la roue avant, dans le cas contraire le nombre de kilomètres parcourus serait faux. Contrôlez ensuite attentivement tout ce qui est amortisseurs ou disques de frein. Penchez-vous ensuite sur le système électrique. Vérifiez que les branchements de la batterie scooter soient bons ainsi que les phares et clignotants.
Renseignez-vous sur les éventuels antécédents du scooter (accidents ou autres) et sur les frais à prévoir (réparations d’envergures, réparation de batterie scooter). Ces éléments pourront jouer en votre faveur pour la baisse du prix, car la cote aura diminué.
Maintenant que vous savez tout, vous pouvez passer à la vente! Alors avez-vous trouvé le scooter de vos rêves?