Aimez MaChronique !



Consommez peu de matières grasses !

Partagez cet article !

Optez pour les aliments qui contiennent peu de matières grasses pour la même quantité. Il peut y avoir une énorme différence entre 2 personnes qui mangent la même quantité en grammes et le même type d’aliments.

Comment est-ce possible ? Facile ! Tout dépend de la façon de cuisiner et de préparer le repas.

Voici quelques exemples. Tous pèsent 100 g :

– Les pommes de terre bouillies ont 62 calories comparées aux frites qui en ont 328.

– Les sardines en sauce tomate contiennent 127 calories, alors que les sardines à l’huile en ont 372.

– Le thon au naturel a 95 calories alors que le thon à l’huile en a 309.

Voilà le topo.

En bref, évitez les régimes “légers mais très caloriques”.

Faites le bon choix!

Il est vrai que pas mal de personnes qui ne veulent pas prendre une quantité régulière de nourriture à chaque repas car elles pensent que si leur estomac pèse lourd, c’est qu’elles sont en train de consommer beaucoup de calories. Ainsi, elles croient qu’en mangeant des choses légères comme les crackers, elles perdront du poids.

Ce qu’elles ne réalisent pas c’est qu’un aliment léger n’est pas forcément peu calorique. On peut facilement manger 9 crackers (420 calories) et ne pas se sentir rassasié parce que les 9 crackers ne pèsent que 87 g.

Que vous le croyez ou non, vous pouvez avoir un repas satisfaisant avec une demie-assiette de riz à l’étuvée, une assiette d’épinards cuits, un petit morceau de poisson et une coupe de melon pour moins de calories.

Ce repas complet pèsera 536 g et ne contiendra que 378 calories. En faisant le bon choix alimentaire, vous pouvez réduire les calories inutiles sans être affamé et sans vous sentir frustré par la privation.

Réduisez votre apport en glucides!

Vous devez aussi réduire un peu votre apport en glucides. Juste réduire et non pas éliminer complètement !

Parce que le poids que vous allez perdre dépend des exercices et des activités physiques que vous allez faire, et sans glucides, vous n’aurez pas assez d’énergie pour brûler efficacement des calories.

Pour résumer, voici ce que vous devez faire :

Commencez avec un “régime de base” qui prescrit au moins la moitié des calories venant des légumes, des fruits, des amidons naturels et de toutes les céréales. Puis, le reste consiste en protéines avec peu de matières grasses comme le poisson, le poulet ou le boeuf maigre.

Vous devez équilibrer votre apport en glucides avec votre apport en protéines. Évitez de consommer des glucides la nuit. Régulièrement, vous devriez prendre des jours pour “faire le plein de glucides” afin de retrouver votre niveau d’énergie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !