Aimez MaChronique !



Comment vendre un livre sur le kindle ?

Partagez cet article !

Bien qu’un phénomène relativement nouveau, les ventes d’ebooks de la librairie Kindle sont en augmentation en un rythme stupéfiant. Grâce au succès de la liseuse kindle et de ces versions logiciels, les gens achètent de plus en plus de livres électroniques.

Amazon est assez intelligent pour élargir sa clientèle  en offrant une application kindle pour chaque plate-forme : pc, mac, ios, androïd, etc…En termes  de volume,  la librairie kindle offre une gamme beaucoup plus compétitive que ces concurrents. La communauté des utilisateurs qui laissent leurs opinions  sur les ebooks aident aussi beaucoup.

Alors que les ventes de livres papiers sont en baisses, les ventes en lignes de livres vont dans le sens inverse. Selon les experts, cette  tendance  devrait se poursuivre  dans les années qui viennent. Si vous prévoyaient d’auto-publier : vendre votre livre via la librairie kindle est un MUST.

Mais comment faire ?

La publication sur la librairie kindle est assez simple. Ceci est possible grâce au programme : Kindle Bank System (KBS). Il vous permet de participer au programme de redevance de 70% et votre ebook sera disponible dans tous les appareils kindle.

Pour publier votre ebook , vous avez besoin d’un compte Amazon, d’avoir votre ebook sous forme de fichier. Il est recommandé de le télécharger en format doc, en rpc, mais d’autres formats sont aussi accepter.

Le système de publication : tous les liens dans votre ebook devraient être modifiés  pour être facilement recopié. Si votre lecteur veut les consulter sur son ordinateur, il ne faut pas qu’il est à mémoriser une longue suite de caractères. Vous devez formater votre ebook conformément aux normes d’Amazon.

Les sauts de pages doivent être évités  et le codage approprié doit être respecté pour le faire apparaître de la meilleure  manière. Vous pouvez toujours apporter des modifications après le téléchargement comme bon vous semble. Pour rendre plus facile à trouver votre livre électronique, sélectionnez vos mots clés et gardez à l’esprit que les classements affectent son exposition. Et avec les milliers d’autres livres qui existent vous souhaitez obtenir ce droit pour une exposition maximale.

Même si une  image de l’ebook est facultative, il est recommandé de créer toujours une couverture. Son image peut être téléchargée en tif ou jpng  d’au moins 600 pixels  par 800 pixels  avec une définition de 72 dpi. Une image contribue également à la vente de votre ebook.

Vous pouvez mettre n’importe prix pour votre ebook kindle mais n’oubliez pas que pour profiter de la marge de 70%, votre prix doit être entre 2.25 euros et 7.52 euros.

Si maintenant vous voulez vendre  et publier votre livre sur la librairie kinlde, suivez tout simplement le programme KBS de Christian Godefroy.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !