Conseils pour travailler efficacement dans une pharmacie de garde

Conseils pour travailler efficacement dans une pharmacie de garde

Partagez cet article !

Le travail dans une pharmacie de garde est l’une des parties les plus complexes de la carrière d’un pharmacien. Cependant, c’est aussi une partie essentielle de la formation des pharmaciens ; et c’est le meilleur moment pendant lequel chacun peut apprendre le plus. L’apprentissage clinique est au premier plan dans l’esprit de la plupart des professionnels de la santé. On peut parler d’un processus d’apprentissage opérationnel et de prise de décision à fort enjeu. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à faire en sorte que le profil de garde se déroule sans accroc.

Travaillez de manière organisée

La pharmacie de garde est destinée à répondre aux besoins d’urgences des malades le dimanche, les jours fériés ou la nuit. L’expérience dans une pharmacie de garde peut changer la façon de travailler d’une personne. Un pharmacien organisé ou semi-organisé comme chez KW pharmacie de garde peut contribuer à assurer la sécurité des patients. Cela peut également créer une expérience positive pour les patients et les professionnels de la santé.

Gérez vos heures de travail

Les heures de travail font une grande différence pour un pharmacien de garde junior. Les pharmaciens spécialisés dans les soins de longue durée semblent très occupés en raison de leurs heures de travail. D’autres aspirants dans le secteur de la vente au détail pensent également que leurs journées de travail se terminent vraiment. En tant que pharmacien de détail, vous étiez très conscient de l’heure à laquelle votre journée se terminait. Bien sûr, vous aviez peut-être quelques détails à régler à la fin de votre quart de travail, mais cela a fini par se terminer, et vous étiez libre de profiter de votre famille, de vos amis et de votre temps libre. Ils ne jouissent d’aucune sorte de liberté. Le pharmacien semble fatigué d’avoir travaillé toute la journée.

Il faut dormir profondément pour repartir du bon pied

Le pharmacien de garde n’a pas dormi de la nuit en raison de la réception de plus d’appels avant qu’il ne quitte son domicile. Parfois la nuit, ce pharmacien a dû faire plusieurs voyages à la pharmacie pour délivrer les premières doses urgentes aux résidents de la maison de retraite. Il est très important de s’occuper de soi-même. Le pharmacien n’a pas de temps libre ininterrompu, pas de soirée bowling, et pas de film avec la famille non plus. Si le pharmacien recevait quelques appels de plus avant de partir, cela lui laisserait suffisamment de temps pour rentrer rapidement à la maison et prendre un repas chaud avant d’être à nouveau bipé. Les pharmaciens retournent immédiatement à la pharmacie et on attend d’eux qu’ils répondent aux questions des infirmières et aux appels des médecins tout au long de la nuit.

Rester humble et professionnel

Un pharmacien de garde doit rester professionnel, poli et désireux d’aider, quelle que soit l’heure. N’oubliez pas que vous êtes le seul point d’appel, ce qui signifie que le professionnalisme doit primer. Après tout, si vous n’êtes pas capable de le montrer, vous ne pourrez pas faire votre meilleur travail et donner au patient le traitement qu’il mérite. Un pharmacien impoli n’est pas un professionnel.

Faites de la documentation

Documentez tout ce que vous faites. En tant que pharmacien de garde dévoué, gardez tout dans le dossier. Un pharmacien de garde assume toutes les tâches d’appel et prend en charge les téléphones la nuit, répondant à tous les appels d’urgence. Il fait office de pharmacien de garde personnel et de pharmacien de secours. En même temps, ils distribuent les premières doses de médicaments, des informations sur les médicaments et plus encore.

Gérer toutes les tâches avec le système

Effectuer toutes les tâches avec des systèmes organisés améliore l’efficacité. Il existe de nombreuses façons de hiérarchiser vos tâches et ces systèmes peuvent être utilisés en combinaison. Le travail systématique facilite chaque tâche et permet d’aller de l’avant. Gérer toutes les tâches d’une manière appropriée vous assure de pouvoir terminer le travail et facilite également le transfert des responsabilités.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !