Conseils pour prendre soin de vos vestes en cuir

Conseils pour prendre soin de vos vestes en cuir

Partagez cet article !

Peu importe ce qui est à la mode cette saison, une veste en cuir est toujours un essentiel. Si vous souhaitez les garder dans un état irréprochable, il est temps de découvrir comment les entretenir.

Entretien veste en cuir

Si pour le nettoyage de vos vestes en cuir nous vous recommandons de faire appel d’un pressing à domicile comme ce site pour l’entretien nous vous laissons vous en occuper.

Utilisez un spray imperméabilisant disponible dans la plupart des magasins de chaussures, pour ajouter une couche de protection contre les liquides. Veillez à ne l’appliquer que sur l’extérieur de la veste et non sur la doublure intérieure !

Si vous utilisez des sprays ou des cires spéciales pour lustrer le cuir, lisez bien les instructions pour ne pas endommager le cuir. En cas de doute, nous vous recommandons de poser la question à un spécialiste.

De plus veillez à ranger votre veste en cuir sur un cintre pour qu’elle garde sa forme et jamais sur un accroche. Nous savons qu’il est tentant de la laisser sur « la chaise » à la fin de la journée, mais cela peut lui faire perdre sa forme et la mettre en contact avec des saletés.

Comment entretenir les vestes en cuir doublées en laine

Pour compliquer encore un peu plus les choses, certaines vestes en cuir sont doublées en laine. Bien qu’elles soient superbes, la question qui se pose est si nous pouvons les entretenir de la même manière qu’une veste en cuir simple ? la réponse est non. Qu’il s’agisse d’une laine polaire synthétique ou de tout autre type de laine naturelle, il faudra probablement la rafraîchir de temps en temps. Il vous suffit d’ajouter quelques étapes supplémentaires au processus de nettoyage de votre blouson en cuir :

  1. Utilisez une brosse à poils durs pour nettoyer la laine.
  2. Si le brossage seul de la laine ne suffit pas, donnez au tissu un pschitt de spray désodorisant pour éliminer les odeurs et lui donner une sensation de fraîcheur.
  3. S’il y a des taches visibles, tamponnez légèrement la laine avec de de l’eau savonneuse
  4. Laissez sécher votre blouson à plat, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Comment entretenir les manteaux et vestes en laine

Il n’est pas toujours facile de savoir comment nettoyer les vestes et les manteaux en laine. Pour un entretien en profondeur, il est préférable de les confier à un pressing afin d’éviter qu’ils ne s’abîment ou ne rétrécissent. Toutefois, pour un entretien rapide, voici nos conseils :

  1. Utilisez une brosse à poils durs pour enlever la saleté. Brossez de haut en bas, en veillant à le faire dans le même sens.
  2. Mélangez une cuillère à café de détergent doux avec de l’eau. À l’aide d’un chiffon humide, tamponnez doucement les taches.
  3. Laissez votre manteau sécher à plat.

Il est très important de veiller à ce que les vêtements en laine ne soient jamais exposés à des températures élevées pendant le lavage et le séchage, car la chaleur élevée fait rétrécir et feutrer les fibres. Lorsque vous n’utilisez pas votre manteau en laine, suspendez-le sur un cintre en bois avec tous les boutons relevés – cela l’aidera à conserver sa forme.

Nous espérons que nos astuces et conseils vous aideront à profiter des vos vestes, manteaux et blousons en cuir pendant plusieurs saisons voir des années !!!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !