Aimez MaChronique !



7e880fbf68f92afd34dec3c52835cbe2

Comment devenir riche ou heureux ou les deux ?

Partagez cet article !

Si vous aviez le choix entre être riche ou être heureux, que choisiriez-vous ? Si l’on vous propose une formation sur l’argent, vous vous précipitez vers ceux qui prétendent vous montrer le chemin de la richesse et qui s’en mettent plein les poches grâce à vous. Et si l’on vous propose une formation sur le bonheur, aucun intérêt parce que vous êtes persuadé qu’il faut être riche pour être heureux. Vraiment ? Et si c’était l’inverse et qu’on vous l’a caché, si c’était grâce au bonheur que vous pouviez accéder à la richesse ?

Deux éléments ne peuvent être des objectifs : l’amour et l’argent. Si votre unique préoccupation est l’argent, vous êtes corrompu, piétinant les valeurs, prêt à tout pour en avoir, et si vous courez après l’amour vous êtes dépendant. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui dépendent de l’argent : soit parce ce que vous avez une mauvaise programmation qui est de ne jamais en avoir (ça prend aussi ses racines dans l’enfance, cette programmation-là !), soit parce que vous vivez de l’insécurité financière et peu importe le montant sur vos comptes en banque, vous n’en aurez jamais assez. La peur d’en manquer reste vrillée dans vos entrailles et vous serrez les fesses bien que l’argent vous sorte par les trous de nez. L’incapacité à être nanti est une mauvaise programmation : même si vous en gagnez, il disparaît ! Je le sais pour l’avoir vécu et déprogrammé.

Nombre de mes clients sont riches, voire très riches. Mais le bonheur leur était interdit puisque confiants professionnellement et surtout en affaire, mais totalement dépourvus sentimentalement. Pensant que l’amour s’achète, ils ont dépensé (comme je l’ai fait moi-même, par le passé !) des sommes astronomiques pour garder à leurs côtés une personne qui ne voyait en eux qu’une poule aux œufs d’or. Bien évidemment, à moins que vous soyez conscient que vous vous payez une poupée Barbie ou un Ken, la relation ne peut pas fonctionner, car le gigolo ou la chercheuse de sugar dady finissent par tellement mépriser leur pourvoyeur financier qu’ils font le faux pas qui les trahit et se font virer avec pertes et fracas ! Malgré tout leur argent, mes chers clients ont compris que l’amour ne s’achète pas, il s’attire et pour de bonnes raisons de cœur et non d’argent. Ils savent maintenant que la richesse ne remplace pas la confiance pour construire une belle histoire d’amour.

Quand vous êtes bien avec vous-même et dans tout ce que vous faites, le bonheur provoque l’abondance, car elle est un avantage collatéral du bonheur d’être soi. Etant heureux dans vos activités professionnelles, dans votre vie sociale et privée (célibataire ou en couple), vous transpirez le positif qui, lui, attire toutes les opportunités. Du coup, heureux de ce que vous avez déjà acquis, tant sur le plan développement personnel que financier, vous provoquez des opportunités que la confiance en vous vous permet de saisir : la roue de l’abondance se lance et la réussite gonfle votre compte en banque en même temps que votre confiance. Si vous prenez mon cas, j’ai passé 15 ans à rembourser les dettes que j’ai contractées en distribuant l’argent comme des bonbons à qui m’en demandait (surtout aux conjoints !), oubliant qu’il s’agissait de l’argent des banques… J’aurais pu reprendre mon bâton de secrétaire de direction en arrivant au Québec, mais j’ai préféré investir sur moi (creusant encore dans mes dettes) en reprenant des études pour être ce que je suis aujourd’hui. J’aurais remboursé mes dettes plus rapidement en faisant un métier que j’avais fini par détester. Mais j’ai choisi d’être heureuse dans ce que je faisais, même tirant le diable par la queue et essayant de traitre des vaches maigres. J’étais heureuse chaque jour, jouissant de ma liberté, persuadée qu’un jour, je serais assez connue en faisant ce que j’aime pour gagner de l’argent et rembourser mes dettes. C’est fait ! Aujourd’hui, je continue à être heureuse avec de l’argent à la banque puisque j’étais heureuse pendant que j’en manquais.

Finalement, le montant d’argent sur votre compte n’est pas la source de votre bonheur, même si, certes, il y contribue. La confiance et l’estime sont vos plus grandes richesses, car elles vous permettent d’accéder à tout ce que vous désirez. Sans ces deux éléments, vous patinez dans le beurre et peu importe le montant que vous investirez sur des formations en ligne ou des séminaires vous promettant d’être riche, si votre confiance est en berne, si au fond de vous une fausse croyance vous dit que vous ne le méritez pas, si vous trimbalez une mauvaise programmation qui ne vous y donne pas accès, vous n’atteindrez aucun succès. Pire, vous vous appauvrirez en payant très cher des formations que vous ne serez pas capable d’appliquer. Peut-être avez-vous déjà sous le nez de quoi faire de l’argent, mais vous ne l’avez pas encore réalisé… J’ai touché le fond à tous les niveaux (dettes et dépression) et c’est en musclant ma confiance que j’ai acquis ma liberté et surtout financièrement. Commencez par travailler sur vous pour croire que vous méritez l’amitié, l’amour et l’argent et l’abondance frappera à votre porte comme vous ne l’avez jamais imaginé : vous l’attirerez !

Tous les détails des coachings : www.pascalepiquet.com

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !

St-Jean-de-Matha : (00 1) 450 886 0585  – Montréal : (00 1) 514 248 7392

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?