Aimez MaChronique !



massage naturiste

Quels sont les bienfaits du massage naturiste ?

Partagez cet article !

De plus en plus de salons de massage proposent actuellement un massage naturiste. Il s’agit d’un type de massage qui se fait dans une ambiance naturiste. A ce titre, masseur ou masseuse et personne massée sont tous nus. Cette pratique s’inspire du mode de vie nudiste et vise à faire profiter les personnes massées de tous les bienfaits de ce mode de vie combinés à ceux des massages. Envie d’essayer, vous hésitez encore ? Découvrez ci-après les nombreux bienfaits du massage naturiste et laissez-vous convaincre !

Qu’entend-on par massage naturiste ?

S’inspirant à la fois de l’érotisme et du mode de vie nudiste, le massage naturiste se fait dans la nudité la plus totale. Dans sa forme, il est similaire à tous les massages que l’on qualifie de « classiques ». La nudité du masseur et de la personne qui se fait masser a pour objectif de profiter pleinement de la sensualité de la séance. En plus de détendre les muscles, le massage naturiste permet de mettre en place une confiance mutuelle entre le masseur et la personne massée. Aussi, la séance se passe dans les meilleures conditions possibles du fait qu’il n’y a ni vêtement ni serviette qui entrave à l’exécution des manipulations du masseur. Malgré le fait que la sensualité soit mise en avant dans ce type de massage, il est important de le différencier du massage sexuel. En effet, le massage naturiste n’implique pas d’acte sexuel.

Massage naturiste, quels bienfaits pour le corps et l’esprit ?

Il est courant de penser que le massage naturiste est uniquement destiné aux hommes. D’ailleurs, la majorité des professionnels masseurs est de sexe féminin. Or, les femmes peuvent également profiter de cette pratique, que la personne qui masse est un homme ou une femme. Effectivement, ce type de massage présente de nombreux avantages, tant pour le corps que pour l’esprit.

Le fait d’être nu permet avant tout d’avoir moins de gêne et d’accepter son corps, d’autant plus que le masseur ou la masseuse est aussi sans vêtement. Avec l’ambiance sensuelle qu’il y a dans le salon de massage, la détente est le bien-être sont au rendez-vous. Ce qui permet d’évacuer facilement le stress et toutes les tensions accumulées au niveau des muscles. Sans vêtement, le massage sera aussi plus facile à effectuer. En plus, le masseur peut accéder à des endroits qui, lors d’un massage classique, ne seront pas massés et stimulés. Le massage intégral, combiné à la sensualité de la séance, vous aidera à atteindre un niveau de bien-être inégalable et une entière relaxation. Par la même occasion, tous vos muscles se relâcheront. Sans vêtement, vous pourrez également profiter au maximum de chaque contact physique dont les effets seront multipliés.  Un des autres bienfaits du massage naturiste est également le fait qu’il aide à soulager et résoudre certains problèmes sexuels. Ce sont surtout les hommes souffrant d’érection incontrôlée ou d’éjaculation précoce qui profite de ces bienfaits. Le massage naturiste les habitue, en effet, à voir une personne nue sans échange sexuel. Ce qui les aide à mieux contrôler leurs pulsions sexuelles. Enfin, opter pour un massage naturiste est aussi un excellent moyen de vaincre sa timidité.

Où aller pour une séance de massage naturiste ?

Envie d’essayer le massage naturiste, vous vous demandez où aller et vers quel salon se tourner ? En fait, vous devez savoir que ce ne sont pas tous les salons de massages qui proposent ce type de prestation. Il vous faut donc bien choisir le salon dans lequel vous allez vous rendre et bien vous renseigner avant. Faites bien attention à ne pas choisir un salon proposant un massage avec finition. En effet, ce type de massage se termine par le passage à l’acte. Or, pour le massage naturiste, c’est avant tout la sensualité, la relaxation et le bien-être qui doivent primer.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !