Si vous aviez le choix entre être riche ou être heureux, que choisiriez-vous ? Si l’on vous propose une formation sur l’argent, vous vous précipitez vers ceux qui prétendent vous montrer le chemin de la richesse et qui s’en mettent plein les poches grâce à vous. Et si l’on vous propose une formation sur le bonheur, aucun intérêt parce que vous êtes persuadé qu’il faut être riche pour être heureux. Vraiment ? Et si c’était l’inverse et qu’on vous l’a caché, si c’était grâce au bonheur que vous pouviez accéder à la richesse ?
Deux éléments ne peuvent être des objectifs : l’amour et l’argent. Si votre unique préoccupation est l’argent, vous êtes corrompu, piétinant les valeurs, prêt à tout pour en avoir, et si vous courez après l’amour vous êtes dépendant. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui dépendent de l’argent : soit parce ce que vous avez une mauvaise programmation qui est de ne jamais en avoir (ça prend aussi ses racines dans l’enfance, cette programmation-là !), soit parce que vous vivez de l’insécurité financière et peu importe le montant sur vos comptes en banque, vous n’en aurez jamais assez. La peur d’en manquer reste vrillée dans vos entrailles et vous serrez les fesses bien que l’argent vous sorte par les trous de nez. L’incapacité à être nanti est une mauvaise programmation : même si vous en gagnez, il disparaît ! Je le sais pour l’avoir vécu et déprogrammé.
Nombre de mes clients sont riches, voire très riches. Mais le bonheur leur était interdit puisque confiants professionnellement et surtout en affaire, mais totalement dépourvus sentimentalement. Pensant que l’amour s’achète, ils ont dépensé (comme je l’ai fait moi-même, par le passé !) des sommes astronomiques pour garder à leurs côtés une personne qui ne voyait en eux qu’une poule aux œufs d’or. Bien évidemment, à moins que vous soyez conscient que vous vous payez une poupée Barbie ou un Ken, la relation ne peut pas fonctionner, car le gigolo ou la chercheuse de sugar dady finissent par tellement mépriser leur pourvoyeur financier qu’ils font le faux pas qui les trahit et se font virer avec pertes et fracas ! Malgré tout leur argent, mes chers clients ont compris que l’amour ne s’achète pas, il s’attire et pour de bonnes raisons de cœur et non d’argent. Ils savent maintenant que la richesse ne remplace pas la confiance pour construire une belle histoire d’amour.
Quand vous êtes bien avec vous-même et dans tout ce que vous faites, le bonheur provoque l’abondance, car elle est un avantage collatéral du bonheur d’être soi. Etant heureux dans vos activités professionnelles, dans votre vie sociale et privée (célibataire ou en couple), vous transpirez le positif qui, lui, attire toutes les opportunités. Du coup, heureux de ce que vous avez déjà acquis, tant sur le plan développement personnel que financier, vous provoquez des opportunités que la confiance en vous vous permet de saisir : la roue de l’abondance se lance et la réussite gonfle votre compte en banque en même temps que votre confiance. Si vous prenez mon cas, j’ai passé 15 ans à rembourser les dettes que j’ai contractées en distribuant l’argent comme des bonbons à qui m’en demandait (surtout aux conjoints !), oubliant qu’il s’agissait de l’argent des banques… J’aurais pu reprendre mon bâton de secrétaire de direction en arrivant au Québec, mais j’ai préféré investir sur moi (creusant encore dans mes dettes) en reprenant des études pour être ce que je suis aujourd’hui. J’aurais remboursé mes dettes plus rapidement en faisant un métier que j’avais fini par détester. Mais j’ai choisi d’être heureuse dans ce que je faisais, même tirant le diable par la queue et essayant de traitre des vaches maigres. J’étais heureuse chaque jour, jouissant de ma liberté, persuadée qu’un jour, je serais assez connue en faisant ce que j’aime pour gagner de l’argent et rembourser mes dettes. C’est fait ! Aujourd’hui, je continue à être heureuse avec de l’argent à la banque puisque j’étais heureuse pendant que j’en manquais.
Finalement, le montant d’argent sur votre compte n’est pas la source de votre bonheur, même si, certes, il y contribue. La confiance et l’estime sont vos plus grandes richesses, car elles vous permettent d’accéder à tout ce que vous désirez. Sans ces deux éléments, vous patinez dans le beurre et peu importe le montant que vous investirez sur des formations en ligne ou des séminaires vous promettant d’être riche, si votre confiance est en berne, si au fond de vous une fausse croyance vous dit que vous ne le méritez pas, si vous trimbalez une mauvaise programmation qui ne vous y donne pas accès, vous n’atteindrez aucun succès. Pire, vous vous appauvrirez en payant très cher des formations que vous ne serez pas capable d’appliquer. Peut-être avez-vous déjà sous le nez de quoi faire de l’argent, mais vous ne l’avez pas encore réalisé… J’ai touché le fond à tous les niveaux (dettes et dépression) et c’est en musclant ma confiance que j’ai acquis ma liberté et surtout financièrement. Commencez par travailler sur vous pour croire que vous méritez l’amitié, l’amour et l’argent et l’abondance frappera à votre porte comme vous ne l’avez jamais imaginé : vous l’attirerez !
Tous les détails des coachings : www.pascalepiquet.com
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
St-Jean-de-Matha : (00 1) 450 886 0585 – Montréal : (00 1) 514 248 7392