Choses à faireLondres

Vous souhaitez visiter ou revisiter Londres ? Votre temps est compté ? Pensez à organiser votre séjour et à optimiser votre temps en tenant compte des choses à faire et à éviter à Londres. Le programme sera certainement très chargé car Londres regorge de lieux touristiques et d’activités de toutes sortes. En fonction de vos goûts, vous pourrez choisir les lieux à visiter qui vous correspondent. En voici une sélection.
Pour les amoureux de la nature, le parc Richmond et ses biches en liberté vaut le détour. Le parc St James Park et ses écureuils sont également charmants.

Si vous souhaitez faire des achats, le Camden Market, le Borough Market, la Saatchi Gallery, le CoventMarket ou encore le marché aux puces de Greenwich vous accueilleront dans des ambiances très spéciales.

Lorsqu’on visite Londres, il y a des lieux incontournables qu’on ne peut manquer de visiter même si pour une courte durée comme le musée de Mme Tussaud, le planétarium, Buckingham Palace , Big Ben, les Houses of Parliement, la London Tower, le London Brdge, Westminster Abbey, Natural History Museum et le Victoria and Albert Museum pour leur attrait culturel mais sans trop s’y attarder.

Pour les romantiques, la croisière sur la Tamise vous fera rêver et vous passerez sous le pont de Londres. Vous pouvez également admirer le coucher de soleil sur une des plus hautes tours de la ville.

Si vous souhaitez découvrir les musées, le CourtauldGallery, le National Gallery le British Museum, le Churchill WarRooms, le Musée impérial de la guerre, Victoria and Albert Museum ou le Museum of London vous raviront.

Pour le divertissement, les lieux les plus appréciés sont Le Lion King, le Priscilla Queen of the Desert Musical, Wicked the Musical ou the Phantom of the Opera, Le divertissement est garanti et il vaut le déplacement.
Londres a aussi ses côtés moins agréables à éviter pour garantir un séjour sans tâche comme le métro pendant les heures de pointe, les boutiques « attrape-touristes », la City of London le week-end car le quartier des affaires est désert le week-end. Les quartiers sud de la Tamise sont réputés dangereux la nuit. Le Leicester Square est en travaux permanents sans compter que le quartier est cher.

La liste est non-exhaustive. Si vous souhaitez approfondir le sujet des lieux à visiter ou à éviter à Londres, cliquez ici